AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782842712983
121 pages
Éditeur : La Musardine (28/09/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Outre les bouleversements dans la vie quotidienne que représente l'arrivée d'un bébé, les changements du corps de la femme, son rapport à son corps et à sa sexualité entraînent souvent de profondes interrogations, et parfois des troubles, au sein du couple. Trimestre par trimestre? jusqu'à l'acouchement et ses suites, Ovidie passe en revue les différentes étapes physiologiques de la grossesse et vous divulge conseils et réponses à toutes les questions qui peuvent su... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ChtiteEmilie
  05 juillet 2019
Aborder la sexualité des femmes enceintes, sujet encore tabou mais essentiel dans la vie d'une femme qui vit des changements hormonaux très importants. Sujet encore très peu abordé. La femme est enceinte et se doit de trouver sa place entre la mère et la putain. Elle reste femme avant tout et avec une sexualité active. Ovidie aborde la grossesse comme une grande soeur, ce dont elle sait si bien parler à travers ses ouvrages abordant la sexualité. "Avant d'être parents, nous avons été des amants. Faisons en sorte de le rester". Lors du 1er trimestre des craintes et doutes surtout vis-à-vis des fausses-couches, "le bébé est une véritable éponge à émotion". Elle rappelle que "même si vous vous ne vous sentez pas capables de performances, essayer de maintenir un contact érotique avec votre partenaire", "l'absence de sexualité n'a jamais rien apporté de bon au sein du couple". Avec le 2ème trimestre la femme est plus libérée, les hormones décuplent sa libido. Enfin le 3ème trimestre et c'est là qu'enfin qu'Ovidie aborde les fameuses positions possibles, revient sur les facteurs favorisant le déclenchement, sur le mythe de la jouissance en accouchant, abordant la préparation essentielle du périnée, la péridurale. Ovidie aborde aussi un passage avec le futur papa, son rôle, ses blocages psychologiques en n'oubliant pas que certains hommes trompent mais certaines femmes aussi, que certains hommes fantasment sur des femmes enceintes.
L'après-accouchement est aussi abordé d'un point de vu physique mais aussi psychologique.
Au final, un bon libre avec beaucoup de thèmes qui malheureusement manquent de développement. Ovidie nous a habitués a bien mieux en matière de livre sur la sexualité mais il peut servir de base.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130


Lire un extrait
Videos de Ovidie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ovidie
Ovidie présente "Baiser après #MeToo"
autres livres classés : grossesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
301 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre