Hélène Collon (Traducteur)
Robert Laffont (18/12/1990)
3.68/5   11 notes
À « Willow Glen », une maison de repos en bordure d'une petite ville américaine, les pensionnaires cherchent à vivre le plus harmonieusement possible les derniers instants de leur existence. Corps simplement usés, vieillards un peu fous ou à jamais silencieux, malades qui se préparent à affronter le grand passage… De cette procession de misères qui frappent la chair et l'esprit, émane pourtant un extraordinaire climat de confiance et de générosité. Car une sorte de ... >Voir plus
Que lire après Un lit près de la fenêtreVoir plus
Roman et policier à la fois. C'est d'abord la vie dans une institution accueillant des personnes malades ou séniles pour des séjours 'longue durée'.
La mort y fait partie du quotidien, et, encore une fois, rappelle l'importance du moment présent!
C'est aussi l'histoire d'amour incroyable entre Heather, l'infirmière angélique, et Stephen, un jeune homme très lourdement handicapé, mais doté d'une intelligence et d'une sagesse exceptionnelles. Puis, tout bascule! Il y a un meurtre ... Et l'énigme policière prend le relais, avec, pour le jeune policier qui mène l'enquête, l'apprentissage de ce milieu très particulier ...
C'était bien!
Dans un centre médical, où vivent pour la plupart des gens en attente de la mort, survient un meurtre, celui de Stephen, paralysé au plus haut degré, mais très intelligent. Pétri, un inspecteur, mène l'enquête.

Le livre traite de plusieurs histoires en même temps, des malades au personnel soignant. Chacun tente, à leur manière , de trouver le repos, la paix d'esprit et surtout de ressentir la beauté de vivre.

Un livre touchant aux personnages intéressants.