Éditeur : Stock (06/04/2016)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 5 notes)
Le bien ou le mal, la justice ou la vengeance, la guerre ou la paix ?
Du Groenland à Tel Aviv, en passant par Copenhague et Paris, nous voici plongés dans une réalité qui est la nôtre, dont on soupçonne l’existence mais qu’on préfère ignorer.
AURORA : c’est le nom du consortium qui fait main basse sur des réserves de pétrole et de gaz dans le Grand Nord. Son fondateur, un ancien nazi visionnaire, est protégé par des faucons américains et certains hauts... >Voir plus

croc1706
  16 avril 2016
Après avoir terminé cette lecture , j'en sors avec un avis plus que mitigé. L'histoire de départ est prometteuse. L'auteur nous promet une plongée au coeur d'un consortium ultrapuissant, qui veut faire main basse sur l'ensemble des ressources énergétiques mondiales. Seulement les dirigeants de ce consortium ont un passé plus que douteux... Pour essayer de les contrer, une équipe de "vieux" assassins du Mossad est envoyée sur place.
Cette partie du roman a répondu à mes attentes. J'ai trouvé le sujet intéressant, mais malheureusement l'histoire fait un peu trop fouilli à mon goût. Les personnages sont assez peu approfondis , et l'histoire menée tambour battant , laisse parfois un goût d'inachevé. Malgré tout l'ensemble reste plutôt bien écrit.
Un roman intéressant mais qui ne m'a pas vraiment emballé. A vous de vous faire une opinion.
Lien : http://livresforfun.overblog..
Sophie_Bazar
  02 mai 2016
"Aurora" de Vincent Peillon (oui, celui-là), du nom d'un consortium qui cherche à faire main basse sur des réserves énergétiques dans le grand Nord. Abandon par KO à 120 pages : plus j'avance moins je comprends ce que je lis. Pas forcément la faute à l'écriture (quoique, il faut s'accrocher) mais au sujet, moi et la géopolitique ça fait quatre.

LeFigaro   25 avril 2016
L'ancien ministre de l'Éducation nationale publie un thriller géopolitique sans moraline.
LeFigaro   05 avril 2016
Un propos original, non dénué de fraîcheur. Il tranche avec le discours habituel des hommes et des femmes politiques qui écrivent sur eux et leur programme.
Sophie_BazarSophie_Bazar   02 mai 2016
Le temps n'est pas une ardoise magique. Il n'efface jamais rien. les blessures peuvent guérir, les douleurs passer, mais les cicatrices demeurent.
yannjouetyannjouet   26 décembre 2016
une société qui n'a plus d' autre idéal que le confort, la sécurité et la consommation est comme un fruit pourri qui va tomber de l' arbre tout seul. Il n' y a qu' à attendre et se pencher pour le ramasser.