AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2234081157
Éditeur : Stock (06/04/2016)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Le bien ou le mal, la justice ou la vengeance, la guerre ou la paix ?
Du Groenland à Tel Aviv, en passant par Copenhague et Paris, nous voici plongés dans une réalité qui est la nôtre, dont on soupçonne l’existence mais qu’on préfère ignorer.
AURORA : c’est le nom du consortium qui fait main basse sur des réserves de pétrole et de gaz dans le Grand Nord. Son fondateur, un ancien nazi visionnaire, est protégé par des faucons américains et certains hauts... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
croc1706
  16 avril 2016
Après avoir terminé cette lecture , j'en sors avec un avis plus que mitigé. L'histoire de départ est prometteuse. L'auteur nous promet une plongée au coeur d'un consortium ultrapuissant, qui veut faire main basse sur l'ensemble des ressources énergétiques mondiales. Seulement les dirigeants de ce consortium ont un passé plus que douteux... Pour essayer de les contrer, une équipe de "vieux" assassins du Mossad est envoyée sur place.
Cette partie du roman a répondu à mes attentes. J'ai trouvé le sujet intéressant, mais malheureusement l'histoire fait un peu trop fouilli à mon goût. Les personnages sont assez peu approfondis , et l'histoire menée tambour battant , laisse parfois un goût d'inachevé. Malgré tout l'ensemble reste plutôt bien écrit.
Un roman intéressant mais qui ne m'a pas vraiment emballé. A vous de vous faire une opinion.
Lien : http://livresforfun.overblog..
Commenter  J’apprécie          40
Sophie_Bazar
  02 mai 2016
"Aurora" de Vincent Peillon (oui, celui-là), du nom d'un consortium qui cherche à faire main basse sur des réserves énergétiques dans le grand Nord. Abandon par KO à 120 pages : plus j'avance moins je comprends ce que je lis. Pas forcément la faute à l'écriture (quoique, il faut s'accrocher) mais au sujet, moi et la géopolitique ça fait quatre.
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (2)
LeFigaro   25 avril 2016
L'ancien ministre de l'Éducation nationale publie un thriller géopolitique sans moraline.
Lire la critique sur le site : LeFigaro
LeFigaro   05 avril 2016
Un propos original, non dénué de fraîcheur. Il tranche avec le discours habituel des hommes et des femmes politiques qui écrivent sur eux et leur programme.
Lire la critique sur le site : LeFigaro
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Sophie_BazarSophie_Bazar   02 mai 2016
Le temps n'est pas une ardoise magique. Il n'efface jamais rien. les blessures peuvent guérir, les douleurs passer, mais les cicatrices demeurent.
Commenter  J’apprécie          40
yannjouetyannjouet   26 décembre 2016
une société qui n'a plus d' autre idéal que le confort, la sécurité et la consommation est comme un fruit pourri qui va tomber de l' arbre tout seul. Il n' y a qu' à attendre et se pencher pour le ramasser.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Vincent Peillon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Peillon
Décidément, ils ont du mal à s'y faire. Décidément, les hyper-éditorialistes, hyper-présentateurs, hyper-chroniqueurs qui "tiennent" les grandes chaînes de télévision, ont du mal à admettre que leur piédestal vacille, que leur agenda est contestable (et contesté), leur monopole discuté. La violence de la réaction de Alain Duhamel et Jean-Michel Aphatie face à la défection de Vincent Peillon, sur Canal+, nous a laissés stupéfaits. Si stupéfaits que nous avons souhaité savoir quel nerf avait ainsi été atteint par Peillon.Intéressant comme parallèle avec un nouveau débat sur l'Islam...
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1821 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre