Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (01/01/2013)
3/5   2 notes
Juste avant sa mort, Louis raconte à Paul et Jules, ses petits-enfants, l'incroyable aventure qu'il a vécue quand il était jeune marin : en 1717, son bateau a été attaqué par le terrible pirate Barbe-Noire. Enrôlé parmi les troupes contre sa volonté, Louis a vécu comme un véritable pirate. Paul et Jules vont-ils suivre les traces de leur grand-père pour retrouver le trésor caché ?

ProfDoc45
  10 mai 2014
J'ai trouvé que ce récit manquait de liant, et d'action. le choix d'alterner entre le récit des souvenirs par le grand-père et la recherche d'indices pour trouver le trésor par les deux petits-enfants auditeurs n'aide pas à se plonger dans l'histoire.
Sincèrement, j'ai connu des histoires de pirate plus haletantes.
CDIClgMontresor
  13 juin 2016
Avant sa mort, Louis racontait à Paul et Jules, ses petits enfants des histoires de trésors. Quand il était marin, son bateau a été attaqué, et dépouillé par Barbe Noire. Louis a vécu comme un véritable pirate. Ses petits enfants ont décidé de chercher le trésor caché. Vont-ils le retrouver ?
Je peux dire que j'ai aimé ce livre car ça parle de pirate et surtout de trésors.
L.

Lien : http://0370051e.esidoc.fr/id..

ProfDoc45ProfDoc45   09 mai 2014
Le capitaine faisait régner la terreur sur les navires. Les compagnons le craignaient et le respectaient à la fois. Un soir, alors que nous étions sur le pont, dans la pénombre de la nuit, Barbe-Noire dégaina son pistolet à silex et tira dans le tas de son équipage !
- Aïe ! hurla un des pirates, blessé à la jambe.
- Et alors ? dit Barbe-Noire sas s'émouvoir. Si je ne montre pas ma force de temps à autre, comment saurez-vous de quoi je suis capable ?