AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266073509
121 pages
Éditeur : Pocket (22/12/1997)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 11 notes)
Résumé :
C'est un mystère de plus à Spooksville : Il fait un froid de canard en plein été. Mais pour Adam, Cindy, Sally et Tic-Tac, le cauchemar commence vraiment lorsqu'ils découvrent des blocs de glace dans la forêt. En voulant les faire fondre, ils libèrent une forme humanoïde qui se jette sur Tic-Tac et l'emmène au loin, à une vitesse incroyable. Pour le sauver, ses amis devront faire face à une invasion d'Hommes-Glace, capables de geler le sang des humains.

>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  24 février 2021
Je me demande franchement où Christopher Pike va chercher tout cela. Nous n'en sommes qu'au tome cinq, mais clairement, l'auteur a vraiment une imagination des plus fertiles, car à chaque fois c'est une histoire, plutôt improbable, qui prend vie sous nos yeux.
Cette fois-ci, après les monstres des grottes, les gobelins, les extraterrestres, les fantômes et les sorcières maléfiques, c'est au tour de nos ancêtres de Mu de reprendre vie à Spooksville. Et ils n'ont pas les meilleures attentions, non, pas le moins du monde. Si la ville de nos quatre héros est un point de départ, les créatures du froid sont prêtes à conquérir le monde.
J'ai beau ne plus être la cible, et clairement, cela se ressent dans mes notes et mes chroniques, j'avoue tout de même avoir cette petite addiction de retrouver Adam, Sally, Cindy et Tic-Tac dans leurs aventures. Rien n'arrête Christopher Pike. Et nos héros ont beau avoir douze ans, les vols en montgolfière, les lance-flammes, conduire un camping car… Des broutilles ! C'est un lundi à Spooksville que voulez-vous.
Bon, j'avoue aussi que je continue mon aventure pour autre chose que le côté nostalgique, je veux en apprendre plus sur Anne Templeton, la sorcière de la ville, et si pour l'instant elle est un peu laissée de côté elle reste un fil conducteur. Mais j'avoue que les créatures du froid arrivent à nous donner des frissons et à faire grimper l'adrénaline. C'est du non stop du début à la fin et bien qu'il y ait ce côté parfois « too much », on se prend au jeu. Franchement, à mon sens, c'est une saga géniale pour les plus jeunes. Les différents caractères des quatre héros permettent de s'identifier facilement, ils restent des adolescents, et ne sont pas des surhommes. Ils ont peur, ils font des erreurs, mais ils ont aussi ce côté utopiste de la jeunesse, et ce bon fond adorable.
Et puis, c'est bourré d'aventure et d'actions. Tout peut arriver à Spooksville, et plus on avance, plus on en apprend sur cette ville décidément pas comme les autres. N'ayant pas fini la série à l'époque, j'ai vraiment envie de découvrir si il y a un lien entre toutes ces histoires. Christopher Pike a l'habitude de traiter ses romans avec finesse, et il y a toujours une explication qu'il nous livre à un moment ou un autre. Et j'attends avec impatience de découvrir ce que c'est.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
florencemflorencem   23 février 2021
- Quel genre de génie es-tu ? demanda Adam.
- Le genre qui n’aime pas les critiques.
Commenter  J’apprécie          80
florencemflorencem   22 février 2021
- Le mal est toujours plus tentant que le bien, répliqua Sally. C’est la vie. Tout ce qui est marrant finit par t’attirer des ennuis.
Commenter  J’apprécie          110
ClioInoClioIno   15 août 2016
Adam entendit un cri bizarre. Un cri léger et suraigu comme celui d'une chauve-souris, la plainte qu'aurait pu émettre un vampire agonisant. Ce cri lui étreignit le cœur et le fit frissonner.
Le visage du monstre parut se brouiller. Ses traits fondirent, se mêlèrent. Il ressemblait à un amas de cire introduit dans un four brûlant. Les yeux s'enfoncèrent dans le nez. La bouche se liquéfia dans le menton.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Video de Christopher Pike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Pike
Promotion américain pour la sortie de la seconde édition de "La Vampire"
autres livres classés : enfantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1182 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre