Oslo (18/09/2008)
2.88/5   4 notes

L'héroïne, Niwali, est née à Kinshasa où elle vivra quelques années avant de grandir et de devenir une femme en République Centrafricaine.

Niwali est une femme simple qui n' est pas « en haut du haut » et c' est donc l'Afrique de la souffrance, l 'Afrique de la rue qu elle nous fait vivre.

Au fil des pages, le lecteur suit la vie des personnages dans une Afrique néo-coloniale avec ses dérisions et ses drames.

T... >Voir plus
Que lire après La défaite des mèresVoir plus
Oh mais quelle déception... le résumé m'avait énormément tenté, vous imaginez bien, une histoire de femmes en Afrique, mais je n'ai finalement pas du tout accroché.

J'ai trainé ce roman (pourtant court) pendant des semaines. Je n'ai pas aimé la narration, que j'ai trouvé décousue. Certes, il y a un effet recherché par les auteurs, mais qui de mon côté ne m'a pas convaincue du tout.
Il y a beaucoup d'humour et de dérision dans ce roman, entre des rois et des empereurs mégalos, des hommes qui se transformelt en crocodiles, etc. Mais il y a aussi des choses beaucoup plus sombres comme le sida, des assassinats ou des viols.

Mais voilà, l'histoire de femmes promise n'est pas vraiment au rendez-vous. Nous en voyons bien sûr, mais nous les effleurons sans avoir énormément de détails.
la voici
Un petit livre qui nous parle de l Afrique de Bokassa plus particulierement
Une histoire sympa racontée avec humour par une jeune africaine
Ce livre est trop court trop d'évènements se succèdent en si peu de pages je me suis un peu perdue dans les faits historiques.

Une histoire ponctuée de dictons africains et français qui donnent le sourire et plein de bon sens
Un livre décevant par rapport à ce qui est dit en quatrieme de couverture