Jouvence (17/11/2021)
3.75/5   2 notes
Nous ne lâchons pas prise aussi facilement que nous le voudrions. En effet ce moyen de libération est une question d'ouverture au changement et s'inscrit dans un processus qui comprend plusieurs étapes. La prise de conscience, l'acceptation, la présence au corps, le lâcher-prise, l'entre-deux, le choix et le passage à l'action : ces étapes vous sont présentées de façon que vous puissiez les appliquer directement à toute situation difficile que vous vivez.
Au ... >Voir plus
Que lire après Les 7 étapes du lâcher-prise: De l'agitation à la quiétudeVoir plus
Lâcher-prise : un mot qu’on entend presque tous les jours ces temps-ci ; un mot passe-partout qui semble avoir l’effet magique de transformer l’impuissance en ouverture sur tous les possibles ; un mot qu’on prononce comme une promesse de libération et de soulagement de tous les maux.
« Lâche prise », me dit mon collègue qui me voit stressée.
« Lâche prise », me répète l’ami qui me sait angoissée.
« Lâche prise », me conseille l’inconnu qui me sent apeurée.
« Lâche prise », me rabâche la petite voix intérieure quand je suis irritée ou que je me sens nulle.
Lâcher prise. Quels mots abstraits ! Aussi abstraits que les expressions vie intérieure et guérison de l’âme.
Le mot « lâcher-prise » présente une promesse de soulagement de tous les maux. Facile à prononcer, il n’en reste pas moins difficile à intégrer à notre vie quotidienne surtout lorsque notre corps souffre et que notre cœur est blessé.