AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070374424
Éditeur : Gallimard (24/01/1983)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)
Résumé :
"Ma méthode de travail n'a consisté qu'à suivre Liszt pas à pas, depuis son enfance, à travers ses lettres, ses aventures et ses voyages. Le bruit de sa gloire de pianiste est dans tous les journaux du temps. L'histoire de son esprit est dans ses oeuvres. Celle de ses amours se lit dans la souffrance et les enthousiasmes des femmes qui l'ont adoré. En rassemblant ces documents, en les débrouillant noeud à noeud, sans jamais chercher à faire un portrait héroïque, mai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Chasto
  23 octobre 2017
Beau père d'un gendre facétieux et dispendieux, qui n'aura de cesse de parcourir l'Europe d'alors et ses royaumes si chèrement gardés.
Homme d'une partition aux compositions parfois difficile à développer dans une vie n'offrant pas toujours les clefs attendues.
Personnage à suivre avec ses filles, son épouse et ce combat régulier sur une existence offrant plus souvent des croches que des pauses ou silences salvateurs.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Video de Guy de Pourtalès (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Paulhan ; 8 et dernier
- Jean PAULHAN : Histoire de "Minna". La dualité des êtres. Son attitude devant l'inattendu. Anecdote sur Guy de POURTALES. L'aide apporté aux jeunes écrivains par la critique. L'amour de l'écrivain pour ses personnages. L'intérêt du premier mouvement en littérature. Remarques sur l'art d'écrire et la rhétorique, sur le bon style sur le surréalisme. Son intérêt pour les problèmes de...
autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
798 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre