Marie Canavaggia (Traducteur)
EAN : 9782070252190
Éditeur : Gallimard (21/05/1965)
4.08/5   6 notes
John Cowper Powys naît dans un presbytère de l'ère victorienne où le pasteur, son père, tel un démiurge nimbé de légendes druidiques, le marque de son empreinte en lui ouvrant, non les voies du Seigneur, mais l'univers du fétichisme. Sa mère figure seulement sous le voile d'une dédicace et il ne fera que d'hermétiques allusions à ses sœurs et à sa femme dans ce « récit de son aventure humaine ». Enfant, il est tourmenté par la peur et le sadisme, mais exalté par le ... >Voir plus

VACHARDTUAPIED
  25 avril 2013
une surprenante confession.............

MacileMacile   07 septembre 2018
J'ai toujours été persuadé que la prière possède un pouvoir magique, encore que je ne me sois jamais beaucoup soucié de donner un nom à la puissance que j'invoque.
MacileMacile   09 décembre 2017
Si l'on venait me demander quel est le don le plus précieux que nous a fait la Nature, je répondrais, moi, l'adorateur du souvenir, que c'est l'art d'oublier.