Le Roman des pyramides tome 5 sur 5
Le Livre de Poche (15/11/2000)
3.63/5   27 notes
C'est du roman bien sur. Comme Christian Jacq, Guy Rachet colle autant que possible à la vérité historique, mais il rajoute aussi tout ce qu'il faut pour faire vivre ses personnages et donner du plaisir au lecteur (moins romantique que Jacq cependant).
Les grandes pyramides de Gizeh ont fait couler beaucoup d'encre. Après Djoser et Snéfrou voici qu'un pharaon plus ambitieux que les autres entreprend la construction du plus gigantesque tombeau qui sera jamais ... >Voir plus
Que lire après Le Roman des pyramides, tome 5 : Mykérinos et la pyramide divineVoir plus
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, si ce n'est qu'il m'a profondément déçue. J'en attendais beaucoup plus. Je le sens comme bâclé par certains moments. L'auteur passe trop rapidement sur certaines périodes qui pourraient être intéressantes. Dans les livres précédents on avait beaucoup de détails sur les règnes de chacun mais ici, une fois passée l'insistance sur la déchéance de Mykérinos après la révélation de la voyante sur son espérance de vie, on voit défiler les années à toute vitesse avec des protagonistes qui se haïssent les uns les autres. On ne connait même pas la réaction de Djedefhor après la disparition de Persenti ce qui m'a bien navrée, j'étais très attachée à ce couple. Sans parler de la mort d'Hénoutsen, mon personnage préféré de ces livres, toujours calme, d'excellent conseil : une seule phrase pour dire qu'elle est morte est pfiout plus rien...
Ce sera tout sur ce livre, je suis trop dépitée.
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
A la fois roman et histoire, l'auteur nous tisse en trame une série d'intrigues et aventures autour de la mégalomanie d'un homme et de sa démesure.

Livre à découvrir dans ses énigmes et courses de pouvoir dans un style emmenant le lecteur sur les traces de générations de pharaons aux noms évocateurs.

Djedefhor avait abandonné de s'interroger pour savoir s'il était heureux ou malheureux, s'il enviait son fils ou s'il n'avait aucun désir de le suivre dans sa nouvelle aventure. Ce dont il était certain, c'est qu'il ne chercherait pas à le décourager de s'embarquer sur des mers lointaines car, par une telle tentative, non seulement il risquait de se ridiculiser mais il savait qu'il recevrait un refus respectueux mais ferme.