Éditeur : J.-C. Lattès (03/05/2006)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Fille d'un hobereau breton ruiné et destinée au couvent, Louise de Keroual rencontre l'année de ses dix-huit ans, le duc de Beaufort qui va changer sa vie. Ebloui par sa beauté, le duc l'introduit à la cour de France où elle devient demoiselle d'honneur de Madame, la duchesse d'Orléans, qui espère faire de la jeune fille la maîtresse du Roi.
Mais Louis XIV est déjà sous l'emprise de la marquise de Montespan. Qu'importe ! Madame est aussi la soeur de Charles I... >Voir plus

ormeaux
  23 mars 2008
Cette histoire vraie, joliment romancée par Joël Raguénès, évoque avec panache une femme et une époque flamboyantes...C'est un roman foisonnant, alliant l'amour de l'histoire à celui de la Bretagne.
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2012
Moins vous en saurez, mieux vous vous porterez. Détenir un secret comme la cachette d'un trésor, c'est prendre le risque de se le voir arracher par des gens sans scrupules qui, pour l'obtenir, n'hésiteraient pas à recourir à la torture.
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2012
Méfiez-vous de tout et de tous. Surtout des hommes beaux. Ce sont généralement les plus dangereux et les plus corrompus et ils chassent, le plus souvent, à poil et à plumes.
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2012
Une femme doit cependant toujours garder à l'esprit que, quand elle ne songe qu'à plaire à un homme, à le prendre dans ses filets, que ce soit pour l'épouser ou pour en faire son amant, son prendre dans ses filets, que ce soit pour l'épouser ou pour en faire son amant, son seul objectif à lui c'est d'avoir avec elle une affaire de sexe.
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2012
Voyez-vous, ma belle, les filles de votre âge sont comme les fruits : coûteuses quand elles sont encore primeurs, leur prix tombe vite dès qu'elles ne le sont plus.
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2012
En vérité, le peuple n'aspirait qu'à deux choses : la paix, tout d'abord, parce qu'elle conditionnait tout, et la liberté : liberté de respirer, de s'amuser, de jouir de la vie, de briser enfin le carcan trop pesant de toutes ces années de puritanisme.