Editions L'Harmattan (06/03/1997)
Le cinéma sud-coréen, l'un des plus méconnus au monde, a toujours été le lieu d'une confrontation entre les pouvoirs politiques et expérimentation créative. Né sous l'occupation japonaise (1910-1945) il adopte d'emblée - sous des apparences réalistes - la forme la forme mélodramatique convenant aux pouvoirs dictatoriaux.
Le passage en 1987 à un régime officiellement démocratique entraine une atténuation de la censure, l'ouverture totale des écrans aux films a... >Voir plus
Que lire après Le cinéma sud-coréen: Du confucianisme à l'avant-garde : splendeurs et misères du réalisme dans le nouvel ordre spectaculaireVoir plus

Video de Antoine Coppola (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Coppola
Antoine Coppola nous présente son essai "Ciné-voyage en Corée du Nord", qui aborde l'histoire exceptionnel du film "Moranbong", premier et seul film franco-nord-coréen, né du voyage de Chris Marker, Claude Lanzmann, Armand Gatti, Francis Lemarque et Bonnardot à Pyongyang.
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)