EAN : 9782021061901
Seuil (15/11/2012)
3.8/5   5 notes
Pourquoi prie-t-on aujourd’hui ? Comment prier ? Le sait-on encore ? Que signifie cet acte, le plus immémorial dans l’histoire des hommes ? À quelle faim, à quelle soif, à quelle urgence, mais aussi à quel amour répond la prière ? Les saints de tous les temps, les poètes et les écrivains, les musiciens et les peintres en ont tissé leurs œuvres. Mouvement intérieur ou communion collective, la prière n’en finit pas de soulever une infinité de questions et d’espérances... >Voir plus
Que lire après Prenez-moi tout mais laissez-moi l'extaseVoir plus
Ouvrage intéressant, ouvrant de belles perspectives sur la prière, mais qui tombe un peu trop facilement dans la multiplication des extraits d'auteur.

Quand l’amour et la douleur et la haine sont devenus fantômes où l’épée se noie comme dans l’eau et où la lèvre ne heurte plus que sa propre gerçure, comme dans la vapeur du verre, c’est alors que l’on parle à Dieu non plus de soi-même et de son misérable malheur, mais de l’homme, de l’écume, et du sable, et du vent et de la pluie.

Videos de Christiane Rancé (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christiane Rancé
Bella Italia : un itinéraire amoureux Christiane Rancé Éditions Tallandier
« J'ai eu la chance d'avoir des parents voyageurs qui m'ont fait connaître ce pays. J'ai eu la chance ensuite d'avoir un métier — puisque j'étais journaliste — où je suis beaucoup partie, j'ai passé à peu près deux mois en Italie par an pendant vingt ans, dans toutes les villes, un petit peu sur tous les sujets. Eh puis, il y a eu la pandémie, il y a eu deux ans de confinement, de fermetures. À la sortie du confinement, j'ai été prise de l'irrépressible besoin de partir pour l'Italie. Mais ça a été un désir absolument incroyable... » Christiane Rancé, pour la librairie La Procure Lectures, par Marguerite Rancé