Harry Dickson (J'ai Lu) tome 7 sur 10
J'ai lu (01/11/1998)
3.66/5   28 notes
Qu'une horrible lueur verte assassine les gens à distance et détruise les bâtiments de Londres les mieux protégés, passe encore. Qu'un noble de la meilleure extraction, un financier de haut vol, un misérable usurier et un prince d'Orient soient victimes d'un affreux chantage, soit.

Mais que les morts se relèvent de leur tombe, doués d'une force incroyable et armés d'une monstrueuse mâchoire aux dents d'acier ! Qu'il se mettent à parler d'une abominabl... >Voir plus
Que lire après Harry Dickson, tome 7 : L'étrange lueur verte - Les mystérieuses études du docteur DrumVoir plus
La série des Harry Dickson, c'est comme une madeleine de Proust pour moi. Un jour quand j'étais jeune et que j'avais déjà emprunté tous les sherlock holmes et Agatha Christie de la bibliothèque de mon père, il est revenu avec un Harry Dickson en disant tiens un autre détective par un écrivain belge tu vas apprécier. Et en effet à l'époque j'ai lu toute .la série.
Aujourd'hui je les relis pour un challenge mais j'apprécie toujours autant. Un détéctive qui devine tout par de petits indices mais ne dis jamais rien et on comprend tout seulement à la fin, en tout cas moi je me suis encore fait avoir je n'avais rien deviné.
Il y a deux histoires dans ce tome, la première une étrange lueur verte brûle des hommes et des bâtiments. Et dans la seconde ma préférée, Harry Dickson surveille un savant qui aurait fait une découverte pour accéder à la quatrième dimension. Dans cette seconde histoire on est vraiment dans le brouillard au début on ne comprend même pas l'enquête et on pourrait croire à une histoire fantastique.