EAN : 9782092546949
Nathan (05/09/2013)
4.67/5   3 notes
Aujourd'hui, c'est la première fois que Tibi va à l'école. Il faut faire des kilomètres à pied, mais le petit garçon est heureux, avec son beau cahier tout neuf et son stylo quatre couleurs. Il va apprendre des tas de choses... Même des choses auxquelles il ne s'attend pas...
Que lire après Tibi : L'école de TibiVoir plus

Ric Hochet

Tibet

(4007)

78 tomes

Très jolie histoire d'un petit écolier africain, intimidé par son entrée à l'école. Sa maman a tout préparé pour le jour J : un beau cahier et un stylo 4 couleurs...
Au milieu de camarades plus démunis, il partage peu à peu tout son matériel.
Si ce livre met bien en avant la chance d'aller à l'école, la générosité de Tibi, qui explose son stylo pour aider ses amis m'a réellement émue.
C'est donc une lecture que je recommande sans hésitation et si les plus jeunes ne perçoivent pas toute la portée de ces gestes, ils seront au moins séduits par la qualité des illustrations.

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
26 janvier 2014
Un petit livre plein de tendresse et de sagesse à faire lire à tous les lecteurs débutants, et particulièrement à ceux qui n'aiment pas l'école.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin