Éditeur : Pocket (14/03/2019)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
Quatre enquêtes de Temperance Brennan, héroïne de la série Bones.

Comme Tempe le dit elle-même, son boulot consiste à étudier " les cadavres trop avancés pour une autopsie classique, les momifiés, décomposés, démembrés, brûlés et mutilés ". Des lacs charriant des corps aux marais infestés de pythons mangeurs d'hommes, en passant par la zone de la mort du mont Everest, elle n'est pas près de se retrouver au chômage !
Voici quatre histoires palpi... >Voir plus

Baluzo
  25 septembre 2019
bon et bien voila ! je voulais absolument en lire 1 ( j'ai bien tenu tête à ma libraire qui me le déconseillait...on devrait toujours écouter sa libraire...) et c'est fait! bof bof! ca vole pas haut....au dela de l'interet de voir que l'on peut trouver plein de choses en disséquant des cadavres , peu de plaisir et de surprise au fil des pages. Les 4 histoires se ressemblent ( héros similaires, intrigues équivalentes, même construction) . Lecture de plage? hum....même pas sûr....les plages méritent mieux.
paleoliticgirl
  09 mars 2018
Et voilà, dernier né de la série Temperance Brennan, un recueil de quatre nouvelle dont la nouvelle qui précède les aventure de tempe, celle qui la fera bascule de l anthropologie judiciaire.
Je suis loin d être une adepte des nouvelles, je suis trop souvent déçue. C est un exercice difficile et je trouve que bcp d auteurs s y essayent, à tort. Grosse surprise ici, Kathy Reichs s en sort comme un chef, j ai adore mes lectures.
A chaque fois, je suis entrée dans l histoire et elles s'étaient du même acabit que les livres. du coup, grosse satisfaction!!!!
Les nouvelles s intercalent dans le temps ce qui fait qunon peut tres'bien Les lire sans avoir avaler les 18 autres avant ;) ça peut être bien pour decouvrir'la Plume de l'auteure.
Légère frustration tout de même, j attendais avec impatience le tome 19 des aventures de tempe et Ryan puisque nous les avons quitté à un moment charnière ( dur de ne pas spolier au bout de 18 livres :)) et là il va falloir que j attende un an supplémentaire, c est clairement de la torture!!!!
En tout cas, une belle surprise pour moi, j ai adore ce livre et j A8 même versé ma larme, à mon avis le prochain livre va rebondir là dessus....
triss
  07 mai 2019
Ces 4 mini-nouvelles sont intéressantes mais moins passionnantes que les tomes précédents.
La première se passe en Caroline du Nord, alors qu'une étudiante est retrouvée dans un sac de plastique fermé aux abords d'un lac.Il s'agit d'une employée disparue travaillant dans un refuge pour rapaces.
La seconde se passe alors que Tempe est en vacances en Floride. Une invasion de pythons menace l'écosystème des everglades ou des battues sont régulièrement organisées ; des restes humains sont retrouvés il pourrait s'agir de KileyJames une chasseuse du coin.
La troisième ( celle que j'aime le moins) nous emmène au Népal, où le corps d'une grimpeuse est rapatriée trois ans après sa mort la jeune femme semblait être jalousée par ses collègues grimpeurs.
Dans la quatrième ; on rencontre donc Temperance alors qu'elle se découvre une passion pour l'anthropologie car elle débute tout juste sa carrière et sa vie est complètement différente de celle des autres romans ; Slidell alias le maigre, est lui toujours aussi ronchon.
Si vous cherchez des lectures rapides et accessibles (même si vous n'êtes pas des spécialistes), foncez ! Je recommande cependant de commencer par la dernière nouvelle.
laurentfrancini
  11 août 2018
Quand on connaît bien l'auteur, on se réjouit de voir sortir un ouvrage regroupant 4 histoires différentes. On se régale d'avance... Et ce fut le cas!!! Des atmosphères très différentes, des situations, des lieux, des personnages originaux, et toujours l'inimitable style de Kathy Reichs, aux manettes de ces quatre histoires vraiment passionnantes. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses opinions personnelles, mais peu importe! L'épisode qui se passe à l'Everest est passionnant de bout en bout! Un livre parfait pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur! Quel réalisme, quel suspense... Bravo Kathy!
trisstriss   03 juin 2019
Elle avait lu un article sur les corps abandonnes (plus de 200) dans la tristement célèbre zone de la mort du mont Everest, des corps qui sont utilisés comme repères sur les voies d'escalade.
trisstriss   02 juin 2019
Les yeux de quelqu'un qui pouvait vous servir une tasse de thé Sencha dans de la porcelaine Haviland et vous sourire en vous regardant mourir, empoisonné à la strychnine.