Marie-Caroline Aubert (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/02/1997)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 32 notes)
Depuis le jour où les policiers sont venus arrêter sa mère au manoir de Shrove, Liza, qui jusqu'à dix-sept ans a vécu à l'écart de tout, sans même aller à l'école, s'est réfugiée auprès de son petit ami, Sean. Et de soir en soir, par bribes, elle lui dévoile les secrets de cette existence étrange, en marge de tout.
Qu'est-il advenu des hommes attirés par la beauté d'Eve, sa mère ? Quel rôle la jeune fille a-t-elle vraiment joué dans les meurtres dont le t... >Voir plus

Lalivrophile
  21 septembre 2017
Ce roman m'a plu, pourtant, il contenait des ingrédients propres à m'agacer. D'abord, il y a l'alternance entre le passé et le présent. En général, je trouve cela ennuyeux, artificiel... souvent, cela engendre des répétitions, et les deux parties de l'histoire sont inégales... Pour moi, Ruth Rendell a évité tous ces écueils dans «L'oiseau crocodile». le plus important n'est pas tellement les meurtres.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
AunryzAunryz   26 février 2015
There had been many gently enforced rules and much benevolent constraint