Claude Gauteur (Éditeur scientifique)
Ramsay (20/04/1999)
4.4/5   5 notes
Jean Renoir est considéré comme le plus grand des cinéastes français. Auteur de " Boudu sauvé des eaux ", " La Grande Illusion ", " Une partie de campagne ", " La Bête humaine ", " La Règle du jeu ", " Le Fleuve ", il a réalisé près de quarante films, dont plus de la moitié sont devenus des classiques. A travers ses articles, réunis ici par Claude Gauteur, Jean Renoir raconte ses rêves d'enfant et ses débuts dans le cinéma. Il nous fait partager ses grandes aventure... >Voir plus
Que lire après Ecrits, 1926-1971Voir plus
Je suis né le 15 septembre 1894 en haut de la colline de Montmartre. Je m’en souviens bien parce que les souvenirs ne sont pas toujours personnels. Il arrive que l’on adopte les souvenirs d’amis très chers qui vous racontent des histoires sur vous-même.

Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus