Éditeur : Charleston (10/06/2020)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 18 notes)
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Electra d'Aplièse et ses soeur se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Electra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le... >Voir plus

Clioze
  27 mai 2020
Enfin ! Avoir la possibilité de lire le sixième tome des sept soeurs. Depuis le temps, j'avais hâte ! Chaque soeur est tellement différente, on découvre des lieux tellement exotiques et des histoires toujours passionnantes, que j'avais très envie de découvrir la dernière soeur : Electra.
C'est un pavé de presque 700 pages que j'ai lu en version numérique. J'attendrais la sortie en poche pour l'acheter. J'ai tous les autres dans ce format, alors c'est plus logique. En même temps, autant de pages est complètement normal car nous avons en fait l'histoire d'au moins deux personnes dans le roman ce qui agrandit le nombre de pages automatiquement.
C'est le dernier roman de Lucinda Riley à ce jour et le dernier de la saga (normalement) mais tout le monde a bien compris qu'il y aurait 7 tomes pour les 7 soeurs du titre. Un peu de logique. C'est d'ailleurs ce qui confirme à la fin du tome donc je suis ravie de lire encore une fois Lucinda Riley dans quelques temps. Dire que je l'ai rencontré au premier salon du livre de Paris que j'ai fait. J'ai sa dédicace dans la belle italienne.
J'adore les romans où nous avons plusieurs histoires entremêlées avec un lien très fort, en général familiale. J'adore lire ça. Je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de ma passion pour la généalogie et de l'Histoire. Je pense que c'est un mélange des deux qui me fait aimer les histoires comme celle-ci. Je suis donc ravie qu'une auteure le fasse aussi bien.
Car oui, quand on commence un roman de Lucinda Riley, on ne sait pas dans quoi on s'embarque exactement. Par contre, on sait très bien que l'on ne va en sortir qu'à la fin du roman car nous sommes immergés avec le personnage principal dans son roman.
Electra est la sixième soeur, elle est mannequin et vit à New York. Néanmoins, elle sombre dans l'alcool et la drogue après la mort de son père adoptif, Pa Salt. C'est évidemment un point qui n'avait pas encore été abordé dans les autres romans (encore que ...).
La première partie se concentre beaucoup sur Electra qui sombre et qui doit se faire aider. Il est intéressant de voir comment fonctionne (très mal) ce système aux USA (comme la santé en général d'ailleurs). Elle fait des découvertes humaines intéressantes ainsi que sa grand-mère dont elle reçoit une lettre pour faire connaissance.
Au départ, je n'ai pas compris ce que venait faire Cecily dans l'histoire, même si sa vie était passionnante dans l'aristocratie new-yorkaise. J'ai pu aller faire un tour au Kenya avant la décolonisation, vivre la deuxième guerre mondiale de ce point de vue-là. J'ai pu découvrir des bribes de la vie des Massaïs ou les Kikuyus ainsi que des blancs qui vivaient là-bas comme militaire ou agriculteurs ou éleveurs. J'ai été triste pour Cecily à de nombreuses reprises.
Puis, j'ai compris son lien et l'histoire a pris une autre tournure où nous avons eu une vision de la condition afro-américaine dans les années 1950-1960 avec le passage de Rosa Parks (nom du collège où je suis cette année). Un vrai petit cours d'Histoire passionnant.
J'ai beaucoup aimé chaque aspect, les côtés plus historiques, l'exotisme des lieux ou des personnages, les explications ou encore la (presque) dernière scène qui m'a filé des frissons de malade. Mais chut !! Je ne dirais rien ! Il faudra le lire !
De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman entre la condition des afro-américains, la question de la drogue, la deuxième guerre mondiale, la décolonisation, le Kenya, le rapport à la célébrité et l'amour. Ce superbe mélange permet au roman de se lire très rapidement. L'alternance des histoires créent également un rythme très intéressant car il donne envie d'en savoir plus sur la personne que l'on vient de quitter alors que l'on se lance dans une nouvelle histoire tout aussi passionnante.
Je ne pensais pas qu'il était encore possible de m'avoir quand il s'agit d'un sixième tome mais là c'est complet !
Et que dire de la couverture, elle est juste sublime !
Résumé : Coup de coeur du mois de mai !
Lien : https://les-livres-de-zelie...
leslecturesdeknut
  04 juillet 2020
Ce 6ème tome est pour moi l'un des plus réussis ! Encore une fois Lucinda Riley a su retransmettre une histoire riche en éléments historiques, géographiques mais aussi dans la construction de ses personnages. Comme dans ses précédents romans, Lucinda Riley nous invite à un voyage à travers le temps et le monde. Et bien qu'Electra soit une des soeurs que j'ai le moins aimé, j'ai ADORE ses ancêtres et notamment Cécily ! Une femme forte et énormément inspirante !
J'ai vraiment hâte de lire le 7ème tome et d'en savoir un peu plus sur ce mystère avec Pa Salt et sur la 7ème soeur ! La tension est à son comble …
Lien : https://leslecturesdeknut.wo..
VivianeB
  24 juin 2020
Voilà un 6è tome qui m'a paru bien long et je n'ai pas su en apprécier l'histoire de cette soeur.
MelV
  21 juin 2020
Aaaah, le sixième tome, que voilà. J'adore la série de septs soeurs, bien que le cinquième était celui qui m'a le moins plu. Celui-ci par contre, jel'ai dévoré en 4 jours. Vivement la suite !!!
PLUMAGILE
  19 juin 2020
Ce sixième tome est dans mon top 3 de la saga, peut-être même sur la 2è marche après La soeur de la Tempête ! Beaucoup d'émotions, de sujets forts et des personnages magnifiques. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive. Je recommande !!
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..

Ally1977Ally1977   30 mai 2020
Comment ça" et donc "? Bon sang Miles, est-ce que tu peux arrêter de parler comme un psy ?
- ce n est pas du tout mon intention, mais quand quelque chose nous blessé, c est en général parce qu on pense qu'il y a un fond de vérité
-ah bah merci ! Tu penses donc que le mannequinât, c'est de la prostitution ?
-ce 'est pas ce que je dis, Electra. Je te demande ce que tu penses, toi.

Videos de Lucinda Riley (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucinda Riley
Le nouveau roman de Lucinda Riley enfin disponible : "Le secret d'Helena" (aux éditions Charleston).
Helena n?a jamais oublié la beauté de Pandora, la majestueuse demeure chypriote de son parrain Angus dont elle vient d?hériter. Vingt-quatre ans après y avoir vécu un été inoubliable, elle fait son retour sur l?île. Si la mer d?Émeraude et les oliviers n?ont rien perdu de leur splendeur, la maison a besoin d?un sérieux rafraîchissement.
Helena a entraîné avec elle son mari, William, et leurs enfants, notamment son fils aîné, Alex, adolescent précoce et sensible. Mais quand elle croise par hasard son premier amour, c?est tout le passé qu?elle croyait enfoui qui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à Alex et Helena le plus bouleversant des étés?
Un roman poignant sur la complexité des liens familiaux et le poids des secrets, empli de mystère et de révélations. Lucinda Riley nous démontre encore une fois son talent de conteuse d?histoires.
« JE ME SUIS LAISSÉE BERCER PAR LES MOTS DE LUCINDA RILEY, EMPRUNTS DE NOSTALGIE ET D?AMOUR. DU GRAND ART, ENCORE UNE FOIS ! » Aurélie, du blog Mon Jardin Littéraire
Le 13 novembre dans toutes les librairies et aussi sur :
- Site Leduc.s : https://www.editionsleduc.com/produit/2000/9782368124338/
- Amazon : https://www.amazon.fr/secret-dHelena-Lucinda-Riley/dp/2368124950/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1573138669&sr=8-1
Fnac : https://livre.fnac.com/a13706977/Lucinda-Riley-Le-Secret-d-Helena#omnsearchpos=6
Retrouvez-nous sur : - Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Editions.charleston/ - Instagram : https://www.instagram.com/lillycharleston/