AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756424811
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (16/01/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Barrens. Cela fait dix ans qu’Abby Williams n’y a pas remis les pieds. Dix ans qu’elle s’évertue à oublier cette bourgade de campagne qui l’a vue grandir. Aujourd’hui avocate en droit environnemental dans un prestigieux cabinet de Chicago, son appartement moderne n’a rien à voir avec la maison pleine d’animaux empaillés de son passé. Mais le confort de sa nouvelle vie n’est qu’une façade, un vernis fin sur le point de se craqueler.
Quand on la charge d’enquêt... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
cocomilady
  26 février 2019
Un thriller bien tourné, une première réussite pour l'héroïne de "Jessica Jones".
Ce roman est le premier écrit publié de l'actrice Krysten Ritter, l'héroïne de "Jessica Jones". J'ai trouvé que pour une première, c'était vraiment bien réussi puisque j'ai apprécié autant l'intrigue que la plume de l'auteure.
Abby, avocate en droit environnemental, se retrouve chargée d'une enquête sur le groupe Optimal Plastics, implanté dans la ville de son enfance et premier employeur de Barrens, mais qu'elle soupçonne d'être responsable des graves soucis de santé de ses habitants.
Mais le retour au bercail ne se fait pas sans douleur, faisant remonter à la surface les fantômes et les traumatismes du passé...
Le thème du livre n'a pas été sans me rappeler le film "Erin Brockovich", avec Julia Roberts, du moins en ce qui concerne la partie sur l'enquête environnementale. Mais l'histoire ne s'arrête pas à cela, et l'auteure en profite pour aborder d'autres sujets très importants tels que le harcèlement scolaire, la persécution entre jeunes, la prostitution etc.
Des thèmes très forts qui s'imbriquent parfaitement dans l'intrigue, et ce qui s'avérait comme une affaire plutôt banale, va se révéler bien plus complexe qu'il n'y paraissait au premier abord.
Le côté psychologique de la jeunesse est largement exploré, autant au niveau de ses traumatismes, son mal-être, que de sa méchanceté et sa psychopathie parfois.
On se perd facilement dans l'intrigue, même si j'ai trouvé certaines réactions de l'héroïne totalement absurdes, notamment lors du dénouement final, qui est loin d'être la meilleure partie du roman me concernant.
Pour le reste, c'est vraiment une belle découverte, les amateurs de bons thrillers y trouveront leur compte.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   01 mars 2019
Non. Nous l’avions jalousée.
Nous espérions toutes en secret être la prochaine sur la liste.
La première fois, cela s’était produit pendant notre cours d’éloquence. Nous devions tous participer à des élections simulées. Kaycee était toujours en lice après trois primaires. Elle avait la persuasion facile et l’esprit de repartie, elle était très crédible dans le rôle d’un politicien. Une bonimenteuse née. Je ne suis même pas certaine qu’elle savait elle-même distinguer la vérité du mensonge lorsqu’elle parlait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   01 mars 2019
La chasse est une activité importante à Barrens, je dirais même une activité essentielle. Une partie intégrante de la culture locale. Si on peut appeler ça de la culture. La chasse n’est officiellement ouverte qu’en hiver, mais tous les ans, des adolescents font une virée dans les bois avec un pack de six, une lampe de poche et les fusils de leurs pères dans l’espoir de dénicher un cerf ou de regarder brouter quelques biches et leurs faons.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   01 mars 2019
C’est un rituel que je pratiquais dans mon enfance. Quand une chose m’effrayait ou que je devais me rendre à la nuit tombée dans le vieil appentis au fond de la cour, tant que je retenais ma respiration, aucun monstre, aucun assassin armé d’une hache, aucune silhouette informe sortie d’un film d’horreur ne pouvait m’attraper.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   01 mars 2019
J’ai juré bien des fois de ne jamais rentrer au pays mais je ne suis pas stupide. N’importe quel bouquin de psychologie vous dira qu’on ne peut pas faire table rase du passé.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   01 mars 2019
Mon instinct de survie semble s’être enrayé et me souffle de ne plus bouger, de me rendre invisible et d’attendre que le danger soit passé.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Krysten Ritter (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Krysten Ritter
Vidéo de Krysten Ritter
autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1581 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre