AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Olivier Tallec (Autre)
EAN : 9782330186128
96 pages
Actes Sud Junior (17/01/2024)
2.75/5   2 notes
Résumé :
Trois BD des Quiquoi en un seul volume, trois fois plus de plaisir et de rires ! Pétole, Mixo et toute la bande des Quiquoi se déchaînent et les gags se succèdent à un rythme frénétique. La compil BD de l`hiver qui contient : "Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut" ; "Les Quiquoi et l`étrange sorcière tombée du ciel" ; "Les Quiquoi et le bonhomme de neige qui ne voulait pas fondre".
Que lire après Les Quiquoi Trois aventures extraordinaires avec une sorcière maladroite, un bonhomme de neige qui pVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Odile dessine, et ses dessins prennent vie. C'est rigolo, et surtout ça donne lieu à de super aventures pour elle et ses copains. Par exemple, on peut se promener dans sa forêt dessinée et y rencontrer une sorcière (qui a pas trop une tête de sorcière) à la recherche de son balais, qui lui a été volé par un monstre végétarien. Ou alors, on peut dessiner un chien moche qui ressemble à un cheval, tenter de s'en débarrasser (il est décidément trop laid, en plus il a que trois pattes!) avant de se rendre compte que c'est pas très sympa et de partir à sa recherche...
Comme les aventures que s'inventent les enfants entre eux, les trois histoires de cet album n'ont ni queue ni tête, des personnages parfaitement loufoques et pas vraiment de morale définie. C'est terriblement drôle et rafraîchissant ! Quelques traits vifs, des personnages expressifs et mordants, un humour piquant : Olivier Tallec nous démontre encore une fois son immense talent !
Commenter  J’apprécie          00
Quelle déception que cet album. Je ne connaissais pas les quiquoi et après cette lecture, j'ai encore moins envie de les connaître.

Les quiquoi, c'est une bande de copain dit « au caractère trempé ». Je l'ai trouve tout simplement désagréable: critiques, méchancetés, je ne vois rien de positif à ces histoires.

Même lorsque Mixo, l'un des personnages, donne des explications sur l'un des éléments de l'histoire, les autres le coupent et lui parlent mal.

Un livre que je ne recommande pas, je n'y trouve aucun point positif et je suis très déçue. Je ne le lirai pas à mes enfants, c'est sûr.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Laurent Rivelaygue (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Rivelaygue
On pourrait penser que le roman de Laurent Rivelaygue « Il faut toujours envisager la débâcle » est le roman d'une vie, pas la sienne, mais celle du plus grand nombre. Soit, mais c'est surtout celui d'un journaliste sur le départ qui décide d'en découdre avec le destin et de résoudre l'affaire du tueur en série le Grêlé, puisque sa vie sentimentale bat de l'aile. Mais qui de la poule ou l'oeuf précipite la chute ? Aussi, quand tout bascule, se raccrocher aux faits rien qu'aux faits fait oublier les autres branches pourries de l'existence, mais qu'à cela ne tienne, entre écrire et vivre, il n'y a qu'un pas, mais aussi des hallucinations, des remises en question, de la mélancolie et la fureur du fait divers.
Laurent Rivelaygue a été sélectionné par le Prix littéraire du Monde pour son livre « Il faut toujours envisager la débâcle » aux édions Calmann-Lévy et pour lequel il a reçu une bourse du CNL, Laurent Rivelaygue. En parallèle de ses activités de graphiste, Laurent Rivelaygue signe son premier roman « Poisson-Chien » aux éditons La Volte en 2007, il écrit entre autres pour la jeunesse à L'Ecole des loisirs avec « Mon petit frère est une pastèque » publié en 2023.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1539 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}