Jean-Claude Floc'h (Illustrateur)
ISBN : 2205028162
Éditeur : Dargaud (12/06/1996)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 25 notes)
Francis Albany, homme de lettres qui se distingue par un art de vivre typiquement britannique, est régulièrement confronté à des affaires criminelles.
Olivia Sturgess, son égérie, est le principal témoin de cette série.

manU17
  16 février 2013
George Croft est un journaliste et écrivain anglais, spécialisé dans la littérature d'épouvante. Un jour, à l'affut de nouvelles parutions chez son libraire, il tombe par hasard sur « Nightmares » le livre d'un certain Basil Sedbuk. En parcourant l'ouvrage, il se rend compte que les personnages, l'histoire, sont en tous points identiques aux personnages et à l'histoire de son propre roman. Stupéfaction ! Il n'a jamais lu ni entendu parler de ce livre auparavant.
Toutes affaires cessantes, il se rend chez Mr Lord, spécialiste en littérature, pour lui exposer son étrange découverte et obtenir ses lumières. Consultant ses innombrables archives, le vieil érudit tombe sur un article et une bibliographie de l'auteur dans laquelle l'ouvrage susnommé ne figure pas. Il décide de prendre contact avec un critique cité dans l'article, un certain Abigail Porlock, pour éclaircir ce mystère… L'aide de la romancière Olivia Sturgess, reine du crime dans la lignée d'Agatha Christie, et de Francis Abalny, comme lui journaliste, ne sera pas de trop pour l'aider à résoudre cette tortueuse énigme.
Salons cosys et feutrés, « five o'clock tea », majordome, ambiance british savoureuse garantie. Enquête, mystères et meurtres sanguinolents dans les milieux de la littérature et du théâtre, font de cette petite bande dessinée publiée en 1977 un véritable petit régal totalement inattendu dans l'esprit de « Blake et Mortimer » au niveau du dessin. Il me tarde maintenant de découvrir les deux autres volumes qui complètent cette série.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
michfred
  01 mai 2015
Encore une BD very british des duettistes Floc'h et Rivière!
Cette fois c'est à une plongée vertigineuse dans la littérature -roman, nouvelle, théâtre- qu'ils nous invitent: comment un roman qu'un jeune auteur est en train d'écrire peut-il être la réplique d'une série de nouvelles fantastiques dont ce jeune auteur a tout ignoré jusqu'ici?
Un auteur, un critique, un journaliste et une vieille diva du théâtre d'horreur -on ne disait pas encore "gore"- vont , progressivement, percer ce mystère , jusqu'à voir leur vie menacée de mort ou...d'inexistence!
Une intrigue aux emboîtements diaboliques, servie par un dessin "ligne claire" toujours aussi parfaitement maîtrisé...de quoi vous donner des sueurs froides et quelques bons cauchemars!!
HORUSFONCK
  25 octobre 2016
J'ai lu ce récit fantastique et effrayant, d'abord dans Pilote mensuel, puis en album.
François Rivière, spécialiste du roman policier et du feuilleton populaire, y met la terreur du Grand Guignol, dans une atmosphère "so british".
Floc'h, quant à lui, illustre ce récit extraordinaire de sa "ligne claire" étonnement maîtrisée.
pilou62200
  11 septembre 2014
Ça n'est franchement pas la BD la plus intéressante de Floch et Rivière.
Je me suis laissé distraire car j'aime bien ces auteurs, mais j'attends mieux de leur part.
Cette BD présente un auteur qui découvre qu'il a copié une ancienne oeuvre et qui va essayer de découvrir la vérité ...au péril de sa vie.
pilou62200pilou62200   11 septembre 2014
Tiens ! Ce cher vieux Larkin ! On te croyait mort.... Je crois bien qu'on ne t'avait pas vu depuis le BLITZ ! C'est qu'tu vis dans les beaux quartiers maintenant ! Allons, qu'est ce qui t'amène chez la grosse Penny Brooker, mon lapin ?