Éditeur : Harlequin (01/06/2014)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Tandis que les pensées se bousculent dans sa tête, Ryan contemple, bouleversée, le violent orage qui vient d’éclater au-dehors. Elle doit être folle pour avoir accepté de passer la nuit chez Pierce Atkins !

Pourquoi le célèbre illusionniste, dont elle doit produire le prochain spectacle, la trouble-t-il à ce point ? Peut-être parce qu’il semble pouvoir lire dans la plus secrète de ses pensées…

Envahie par un déstabilisant sentiment de... >Voir plus

MademoiselleMaeve
  03 septembre 2018
L'invitée de l'orage de Nora Roberts faisait partie, avec d'autre titres de l'autrice, de la pile de livres que j'ai reçue à Noël de la part de mes parents. Ne connaissant l'autrice que de nom, j'ai commencé à piocher dans ses enquêtes policières et ses enquêtes à base de super-héros – les livres qui me tentaient le plus. Je cherchais un livre sans prise de tête et j'ai jeté mon dévolu sur L'invitée de l'orage et je me suis dit : « on verra bien ».
Je n'ai pas une grande passion pour les romances classiques à la Barbara Cartland, mais avec les éditions Diva, j'ai appris qu'il existait un nombre infini de styles de romance et que certaines me plaisaient bien ; et que du coup il fallait que je laisse de côté mes préjugés. Je me suis donc plongée dans L'invitée de l'orage et j'ai découvert l'histoire de Ryan.
Ryan travaille dans l'entreprise familiale qui produit des shows télévisés. Elle va à la rencontre d'un magicien très populaire pour tenter de le convaincre de monter une émission et elle va tomber sous son charme. Voilà, voilà, vous savez à peu près tout… Je ne vais pas vous dire que c'est un mauvais livre, parce qu'il ne faut pas exagérer mais ce dont je suis sûre, c'est que ce n'est pas ma tasse de thé. Il n'y a pas assez d'intrigue pour que ça me passionne et me tienne en haleine… Toutefois, ce n'est pas vulgairel et l'universde la magie est sympa, même si c'est un peu trop superficiel à mon goût. Je pense donc que ce livre ne va pas me marquer, mais en tout cas, il est sorti de ma PAL !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Mikadoo
  17 juin 2020
Les personnages ne sont pas trop développés, le livre est trop court pour qu'on s'attache à eux, et la fin se devine facilement. Toutefois, le livre est bien écrit, fluide, et j'ai beaucoup aimé le milieu du spectacle, de la magie. Idéal pour un petit moment de lecture sans prise de tête.

CielvariableCielvariable   26 mars 2018
Il avait choisi la maison pour l’atmosphère étrange qui s’en dégageait. Ryan en fut certaine dès qu’elle la vit en haut de la falaise. Construite en pierres grises, elle était complètement isolée et tournait le dos à

l’océan Pacifique. Il n’y avait en elle aucune symétrie, mais plutôt une sorte d’anarchie, avec des pans de différentes hauteurs qui s’élevaient par endroits et lui donnaient une grâce sauvage. Accessible par une route en lacet, perchée sur la falaise, avec comme toile de fond un ciel d’orage, c’était une demeure à la fois splendide et sinistre.

« On la croirait sortie d’un vieux film », pensa

Ryan, alors qu’elle passait en première pour monter la côte. Elle avait entendu dire que Pierce Atkins

était excentrique. Cette maison semblait le confirmer.

« Il ne manque que le tonnerre, un peu de brouillard et le hurlement des loups pour compléter le tableau », songea-t-elle, amusée. Elle arrêta la voiture et observa de nouveau la demeure. Il n’en existait sûrement pas une seule comme celle-là dans un rayon de deux cent cinquante kilomètres autour de Los Angeles. « Ailleurs non plus, d’ailleurs », corrigea-t-elle intérieurement.

Quand elle sortit de la voiture, le vent la fouetta, rabattant ses cheveux sur son visage et gonflant sa jupe. Elle eut envie d’aller jusqu’au promontoire pour voir la mer, mais elle préféra y renoncer et se hâta de gravir les marches du perron. Après tout, elle n’était pas venue jusqu’ici pour admirer la vue.
CielvariableCielvariable   26 mars 2018
Lorsqu'elle avait fait la connaissance de Pierce Atkins, Ryan avait d'abord été fascinée par son regard intense qui semblait lire en elle comme dans un livre ouvert. Déstabilisée par l'attraction irraisonnée qu'exerçait sur elle le séduisant magicien, avec qui elle était venue signer un contrat d'émission télévisée, elle avait lutté pour ne pas repartir aussitôt et affronter l'orage qui grondait au dehors. Puis Ryan était tombée amoureuse de Pierce. Un amour fou, si fort qu'il lui faisait peur. Car Pierce, tout en étant le plus passionné des amants, semblait vivre parfois dans un monde à lui, un royaume secret auquel elle n'aurait jamais accès...
CielvariableCielvariable   26 mars 2018
Les flammes des bougies se dressaient de toute leur hauteur.Une buche se consumait dans l'âtre.Puis le morceau se termina.

Elle le regarda. Pierce se dirigea vers elle.

-Je ne t'ai jamais autant désirée, dit-il à voix basse. Et je n'ai jamais eu aussi peur de te toucher.

-Peur? Pourquoi?

-Si j'avais fait un geste, ma main aurait pu te traverser. Et j’aurais pu m'apercevoir que tu n'étais qu'un rêve.
CielvariableCielvariable   26 mars 2018
Il la relâcha brusquement, aussi vite qu'il l'avait capturée. Il la tenait par les épaules et l'écartait de lui.

Confuse , encore vibrante de plaisir, Ryan le dévisagea.

-Pourquoi?

Atkins ne répondit pas tout de suite. Il lui caressait les épaules d'un air songeur.

-J'ai eu envie d'embrasser Mlle Swan. Hier soir c'est à Ryan que j'ai goûté.
CielvariableCielvariable   26 mars 2018
-J'ai l'impression que tu es en train de me kidnapper.

-Exactement.

-Oh.

-Y vois-tu une objection? demanda-t-il en la regardant furtivement.

-Je t'en ferai part lundi, répondit-elle en s'installant confortablement sur son siège, décidée soudain à profiter de son enlèvement.