Jacques Guiod (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (23/05/2001)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 15 notes)

En 1353, la mort subite de trois jeunes gens en pleine santé stupéfie les habitants de Gérone. Pour eux, la sorcellerie est à l'origine de ces morts violentes. Mais pour Isaac, le médecin juif aveugle ami de l'évêque de Gérone que l'on a pu voir à l'oeuvre dans Le Glaive de l'archange, un agresseur inconnu a empoisonné le trio. Accompagné de son apprenti Yusuf et de sa fille Raquel, il entame alors un... >Voir plus

olivierpla
  30 janvier 2019
On y trouve toujours cette description d'une catalogne des années 1350 où la communauté juive est protégée par la haute autorité de l'évêque de Gérone. Les inquiétudes qui agitent les populations et qui se traduisent par des meurtres de "sorcières", des femmes qui en sont toujours victimes de la part d'hommes qui souvent font ainsi passer leurs volonté de puissance que parfois elles ont battue en brèche sont assez bien décrites. Ici elles servent de toile de fond à une vengeance familiale. Ne sont pas oubliés les esclaves maures qui doivent chercher à survivre dans cette période également.
Okenwillow
  01 octobre 2020
Bien ficelé ce deuxième épisode de la série se laisse lire. Ayant lu d'autres polars plus « virils » et complexes depuis ma lecture du premier volume, le livre parait un peu mou, de prime abord. Mais les personnages et le contexte sont si intéressants que cela compense. J'en lirai sans doute d'autres avec plaisir, mais pas en priorité. Agréable et dépaysant.