AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782953911015
348 pages
AB2LEP (16/01/2017)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Plus qu'un simple fan, Gabriel est obsédé par une superstar de la chanson. Pour lui, il n'y a aucun doute : cette jolie blonde ne peut-être que sa mère. D'ailleurs, ne lui ressemble-t-il pas ? La retrouver lui apportera enfin amour et tendresse, sentiments dont il a été tant privé. Mais pourchasser cette chimère suffira-t-il à le débarrasser de cette violence qui l'habite, cette cruauté qui parsème son chemin de cadavres sanglants ? Aura-t-il le courage de combattre... >Voir plus
Que lire après Dancing queenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai été bousculé, dérangé, séduit.
Une chasse à l'homme sur fond de thriller psychologique, l'histoire et sombre et par moment dérangeante. Des personnages détestables aux premiers abords, on s'attache à eux, surtout à Gabriel, jeune homme traumatisé par la vie et qui, tout en se vengeant, cherche désespérément sa rédemption … et qui n'épargne pas ceux qui le font souffrir.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Je suis un enfant de la DASS. Pas un orphelin, cela aurait été trop simple. Savoir que mes parents étaient morts m’aurait sans doute permis de me construire autrement. J’aurais même probablement été adopté par une tribu débordante d’amour. Ce n’était pas le cas. Ma situation ne m’offrait pas cette chance, du coup, je fus trimbalé de foyers en centres spécialisés jusqu’à ce que les fonctionnaires chargés de l’enfance en danger me confient à ce que l’on appelle « une famille d’accueil ».
Commenter  J’apprécie          20
Dans Les Misérables, je ne considérais pas l’enfance de Cosette particulièrement triste. Folcoche, de Vipère au poing, m’inspirait une certaine humanité si je devais trouver une corrélation avec la sorcière qui s’occupait de moi. Pour cette nouvelle mère de substitution, je ne représentais qu’un moyen de gagner un peu d’argent, et pour son compagnon, qu’un « fils de pute » sur lequel il pouvait s’adonner aux jeux sadiques les plus vils.
Commenter  J’apprécie          20
Il tourna la tête de Legros afin de la bloquer entre ses jambes. Il dégagea son oreille. L'homme n'opposa aucune résistance. Des borborygmes s'échappèrent de sa bouche. Il restait encore pas mal de liquide bleu dans la seringue. Adolf l'enfonça jusqu'au tympan. Il jaugea à vue de nez l'angle de l'aiguille avec le crâne puis, d'un coup sec, pesa de tout son poids sur le dispositif médical. Un craquement sordide s'échappa de l'oreille et la seringue s'enfonça jusqu'à la garde. Très vite, il poussa sur le piston pour vider le reste de liquide dans la boîte crânienne. Il observa les yeux inexpressifs qui avaient pris une teinte pastel. Ce qu'il restait de l'homme bavait un mélange de salive et de sang. Un son faible s'échappait de sa bouche. Ses lèvres remuaient comme celles d'un poisson dans son bocal. Avec ce qu'il lui venait de lui injecter, son QI ne dépasserait plus celui d'une carpe.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun de nous possède enfoui au fond de soi un espace dans lequel se dissimulent les secrets les plus lourds, une petite cachette où se blottissent les souvenirs les plus douloureux, un recoin où s’entassent les comportements les plus honteux.
Commenter  J’apprécie          20
Ah ! Les livres ! Ils étaient devenus mes compagnons de route, mes seuls amis, mes abris d’infortune.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : roman noirVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}