Editions la Bibliothèque Digitale (18/07/2013)
Amours diversesPierre de Ronsard, poète français (1524-1585)Ce livre numérique présente «Amours diverses», de Pierre de Ronsard, édité en texte intégral. Une table des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections.Table des Matières-01- Présentation-02- Amour, je ne me plains de l’orgueil endurci-03- Quand en songeant ma folâtre j’acolle-04- L'absence
Que lire après Amours diversesVoir plus
Amours diverses est un petit recueil de poèmes, qui trouve sa place avec -entre autres- les Amours de Cassandre et les Sonnets pour Hélène, dans les Amours de Ronsard.
On y trouve quelques poèmes de cour, ainsi que quelques poèmes amoureux, souvent marqués par le dépit, la vieillesse et la mort.
Ce recueil reste une oeuvre mineure du poète à mes yeux, mais donne un éclairage sur sa personnalité à la fin de sa vie.

Lire un extrait
Videos de Pierre de Ronsard (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre de Ronsard
Pierre de Ronsard – Anthologie des 'Amours' lue par Jacques Roubaud (1971) Un cassette audio enregistrée par Jacques Roubaud après 1971 à l'attention de sa mère.