Éditeur : Delcourt (13/09/2017)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 10 notes)
1917, le Tsar abdique et laisse le pouvoir à un gouvernement bourgeois. Lénine et Trotsky, deux leaders que leurs ambitions opposaient, organisent alors le basculement révolutionnaire. Ensemble, ils se saisissent d'une opportunité historique, et posent la fondation de l'empire soviétique. Ce sont les fameux jours d'Octobre 17.

py314159
  31 mars 2019
Patrick Rotman et Benoît Blary décrivent pas à pas les mois qui ont précédé la révolution russe d'octobre 1917. Les personnages sont réussis mais les décors sont parfois trop simplifiés. Ce récit historique est intéressant sans être passionnant.
NalleeZabinou
  23 septembre 2017
Octobre 17 ou plutôt l'année 1917. Cette bande dessinée retrace l'année de révolutions en Russie. Parfaite dans sa trame historique, elle permet de comprendre la complexité des mouvements politiques et revolutionnaires. A conseiller aux amoureux et curieux de l'histoire mais également aux collégiens/lycéens. Ce sont les histoires qui forment l'Histoire.

ActuaBD   21 décembre 2017
Inévitable en cette année commémorative, la Révolution russe racontée par un historien tout à fait légitime sur le sujet. Hélas, son récit n'échappe pas au cours magistral.