EAN : 9782020965965
Seuil (07/02/2008)
3.7/5   10 notes
Mai 68 : un coup de tonnerre dans un ciel serein ? Une révolution ? Une crise de civilisation ? Quel sens donné, quarante ans après, aux événements de 68 ? Loin des partis pris et de la mythologie, Patrick Rotman revient sur les faits avec un regard lucide et distancié : il est temps d'accepter de voir dans la crise de 68 un événement historique, aujourd'hui achevé. Si l'héritage des événements de Mai continue à diviser, il reste les faits et l'interprétation rigour... >Voir plus

EmmaHG
  29 août 2021
Petit livre extrêmement clair sur Mai 68, la genèse, le déroulement, le contexte et l'héritage. Très explicite et abordable. J'ai appris beaucoupde choses alors que je croyais déjà tout savoir! Belle surprise. J'ai lu ensuite "Le général a disparu" de Georges-Marc Benamou, ce qui a complété cette lecture très agréablement.
jimpee
  26 avril 2018
Ce petit livre de Patrick Rotman écrit il y a 10ans, retrace le contexte et les évènements de ce mois de mai qui s'est prolongé jusqu'en juin. L'opuscule se lit bien, est intéressant et redonne le contexte intellectuel et politique.
suite à lire sur mon blog
Lien : http://jimpee.free.fr/index...

jimpeejimpee   26 avril 2018
Mai 68,ce ne sont pas 10 semaines, mais 10 années qui ont changé la société française.