Éditeur : Payot et Rivages (03/11/1994)
5/5   2 notes
Pour Marie Rouanet,Bréviaire est un guide de sagesse, une sagesse familière et tendre,une sagesse du bonheur quotidien. A chaque jour correspond un texte bref,une réflexion poétique,une petite scène de la vie quotidienne,joliment racontée,un souvenir ou une transcription d'une émotion devant un paysage,une lumière,un animal...Un aigle dans le ciel,la perfection de la forme d'une ruche dont les alvéoles contiennent une délicate gouttelette de gelée royale, la splende... >Voir plus

mireille.lefustec
  19 novembre 2011
Un livre attachant ,dans lequel affleure sans cesse un émotion pleine de gravité;un livre de sagesse,de foi dans la vie,où l'on retrouve tous les thèmes familiers de Marie Rouanet; un livre dont il faut lire chaque jour sa page,avec la certitude qu'il nous fera vivre autrement notre année, plus lucidement, plus courageusement,plus heureusement.
4è de couverture

mireille.lefustecmireille.lefustec   19 novembre 2011
19 novembre
Je voudrais être docile pour que la mort s'accomplisse,pour faciliter son accomplissement,pour ne pas lui faire violence. Je voudrais l'accueillir comme j'ai accueilli la naissance et l'amour.