Au jour le jour tome 3 sur 5
Le Temps qu'il fait (04/10/2002)
4.33/5   3 notes

Joubert remarque, pour s'en étonner, que ce n'est " qu'en cherchant les mots que l'on trouve les pensées ". Ce qui vaut également pour tout ce qui est sous nos yeux et que nous ne voyons pas. Lorsque nous sommes sensibles à cette déperdition la note est un exercice d'attention, au moins une " amorce ", pour reprendre l'expression si riche de sens d'Henri Thomas. De ce fait, le carnet de notes pourrait être celui d'un touche-&... >Voir plus
Que lire après Au jour le jour, tome 3 : 1985-1989 - CarnetsVoir plus
Un ami me dit ( pour excuser voyages, conférences ): "On ne peut pas toujours voir le monde de son petit jardin" ( il en a un). Non, ce qu'il faudrait, c'est voir le monde dans son petit jardin. Ces "jardins de curé" envers lesquels je me sens plein de tendresse.
Je regarde le jour aux fenêtres. C'est l'activité à laquelle je me serai livré avec le plus de constance.
Pour habiter sa maison, il devait la reconstruire chaque matin.

Video de Paul de Roux (1) Voir plusAjouter une vidéo

Paul de Roux : Fantin Latour figures et fleurs
Olivier BARROT présente "Fantin-LATOUR, figures et fleurs" par Paul DE ROUX : un biographie du peintre Henri FANTIN-LATOUR avec la reproduction de 38 de ses toiles analysées en détail ; BARROT fait une courte biographie artistique du peintre.