La vie épicée de Charlotte Lavigne tome 4 sur 4
Libre Expression (01/10/2013)
4.16/5   50 notes
Avec la même intensité et la même folie qu'à son habitude, Charlotte Lavigne revient mettre du piquant dans notre vie. Un peu plus de deux ans se sont écoulés, et Charlotte est maintenant maman. Souvent dépassée par sa nouvelle vie, elle réalise qu'un enfant qui approche l'âge du terrible two, ce n'est pas de tout repos !

Côté professionnel, elle anime une émission dans laquelle elle fait des entrevues de chefs célèbres. Elle interviewera P-O, son ex.... >Voir plus
Que lire après La Vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 4 : Foie gras au torchon et popsicle aux cerisesVoir plus
Et voilà, Charlotte a accompli sa quête du premier tome, elle est heureuse en amour... et en cuisine ! Désormais maman, elle doit affronter un nouveau monde, celui des bébés, des crises et de larmes. Mais toujours avec le sourire, et ses expressions qui nous emmène l'espace d'un livre de l'autre côté de l'Atlantique.
c'est une saga à prendre à la légère, dont je doute me souvenir fortement, mais pour laquelle j'ai passé des bons moments lors de la lecture des différents tomes qui, si tout mes souvenirs sont bons, ont une belle évolution pour chacun.
Une jeune québécoise qui cherche le grand amour, adore la cuisine et se mêler de la vie sentimentale de ses amis. Parfois délirant, plein d'humour, un bon moment de lecture.
Coup de coeur x 1000! À lire absolument, ce tome est aussi parfait que les trois précédents :)

J'ai pensé décrocher de cette série après le premier tome. J'ai testé le 2e et je ne le regrette pas. Chacun des tomes est meilleur que son précédent. Dans ce quatrième et dernier tome, le personnage vieillit; charlotte prend de la maturité, maturité déjà perceptible dans le troisième tome, ce qui fait du bien à la narration. Les problèmes qu'elle vit sont réalistes et l'auteur aborde des sujets sensibles tels que l'infidélité, les remises en question, l'arrivée de la quarantaine... Bref, c'est de la lecture de divertissement, sans autre prétention, et ça atteint cet objectif.
Il me bascule sur le lit et je sens ses doigts qui cherchent fébrilement à détacher mon jeans. Je l’enlève moi-même pour accélérer les choses et je m’attaque ensuite à son boxer. Il me prend sans plus de préliminaires, sans se donner la peine de retirer mon chandail. J’adore quand il fait ça.
Cette façon un peu brutale qu’il a de me faire l’amour me rappelle nos premiers ébats.
Mes yeux rencontrent ceux de mon ancien amoureux. Son masque est tombé. Il n’a plus cet air distant et froid qui ne lui ressemble tellement pas. L’intensité du désir que je lis dans son regard me trouble. Et pour la première fois je me demande si je n’aurais pas été plus heureuse avec lui qu’avec Maxou.
Le problème, c’est que cette histoire dure depuis ce qui me semble des lustres. Plus de six mois, en réalité. Et quand quelque chose m’exaspère depuis aussi longtemps, je m’impatiente facilement. D’autant plus que la patience n’est pas ma plus grande vertu.
Les bras réconfortants de mon mari me manquent tout à coup. Je souris à la pensée que, d’ici quelques minutes, je vais me blottir bien au chaud contre lui. Et peut-être même le sortir des bras de Morphée de la façon la plus délicieuse que je connaisse.

Videos de Nathalie Roy (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Roy
Le Salon dans tes oreilles - S1E42 - Faire son deuil en temps de pandémie
Si, dans leurs ouvrages, les trois auteur.trices présents lors de cette table ronde abordent le deuil de façons fort différents, ils réfléchiront ici à un point brûlant d'actualité: comment surmonter cette épreuve quand elle advient en temps de pandémie?
Présenté par
SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL Et LES ÉDITIONS LA PRESSE Novalis LIBRE EXPRESSION
Avec Nathalie Roy, Auteurrice Viviane Archambault, Auteurrice Stéphanie Bérubé, Auteurrice Maguy Métellus, Animateurrice
Livre(s) Le deuil au fil des saisons : Guide pour les personnes endeuillées et celles qui les accompagnent J'ai choisi janvier La vie sans Boris: essai sur le deuil animalier
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss