J'ai lu (18/01/2017)
3.36/5   11 notes
Vous voulez vivre mieux, être plus heureux ? Vous prenez toujours de bonnes résolutions mais n'arrivez pas à vous y tenir ? Il suffit d'y aller pas à pas, de changer ses habitudes en se fixant des objectifs réalisables ! Gretchen Rubin nous offre une méthode facile et efficace qui s'appuie sur les dernières découvertes scientifiques portant sur la volonté et la prise de décision. Non seulement vous y parviendrez, mais vous améliorerez aussi votre sommeil, votre alim... >Voir plus
Que lire après Ma vie en mieuxVoir plus
Un impact suffit pour changer nos vies. Les habitudes fondamentales: le sommeil, le mouvement, la nourriture et le rangement sont à revoir. le premier influence sur beaucoup de choses comme l'humeur, le temps, l'envie… Gretchen Rubin propose de suivre un plan, des étapes: la plannification, la responsabilisation. Des habitudes deviennent nos amies. Nos comportements se modifient. Notre regard sur le monde aussi.

Au final, les mots de Gretchen Rubin soulèvent des points qui méritent de s'y arrêter, l'auteur pousse à s'observer, à comprendre et à appréhender des nuances de bonheur, à dompter son existence. le quotidien possède des difficultés omniprésentes, qui peuvent se plier pour certaines si nous changeons. Les freins rencontrés sur sa route trouvent ici quelques réponses intéressantes. A garder sous le coude.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
J'aime bien

Comme à son habitude, Gretchen Rubin se sert d'elle-même comme cobaye et teste ses théories sur sa famille et ses amis, d'où certaines anecdotes assez amusantes.
Son style est léger, facile à lire.
Ses écrits sont toujours rigoureusement documentés, elle s'appuie sur de nombreuses études, recherches et écrits de spécialistes en la matière.

J'aime moins

le livre fourmille de petites astuces, de conseils et de bonnes idées mais leur mise en oeuvre reste difficile au quotidien.
L'auteure veut parfois trop en dire et il y a beaucoup de choses à assimiler – il faut donc faire le tri sous peine d'indigestion.

Lien : http://www.en-1-mot.com/vie-..

Décider de ne plus décider.