Pocket Jeunesse (27/10/2015)
3.3/5   10 notes
Son ami sauvé in extrémis, l’Étoile Noire détruite, sa récompense en poche, Han s’apprête à aller régler de vielles dettes. Mais dans le rude combat contre l'Empire, toutes les forces sont les bienvenues.
Le contrebandier accepte une mission top-secret et entraîne son cher Faucon Millenium dans une course-poursuite à travers la galaxie, mettant son talent de pilote à l'épreuve des chasseurs de primes et d'un implacable agent impérial...
Que lire après Star Wars : La cavale du contrebandierVoir plus
Pour commencer, je parlerais du forma de ce bouquin, très grand, trop grand, Pourquoi ?? Pourquoi ne pas avoir gardé une taille plus classique ?

Bon enfin, passé cette première déception, sans grande importance, certes, passons a ce qu'il contient, qui est quand même le principale.

Donc voici le retour des romans jeunesses chez Pocket. Bé c'est pas si mal, bon d'accord ! ça ne vaut pas ni les Apprentis Jedi, ni les jeunes chevaliers Jedi, mais ça se laisse lire, et même quand on est un adulte comme moi (un vieux C...., quoi !).
L'histoire est plutôt anecdotique, mais on si laisse entrainer assez facilement. Seul regret, c'est qu'il n'y est pas plus d'humour ; en suivant un personnage comme Han on pouvait s'attendre à plus de facéties, plus de sarcasmes.

pour finir, vu le prix, si vous n'êtes pas un vrai fan de cet univers, passez votre chemin, vous ne louperez pas grand chose. Et pour les autres, les aficionados, vous passerez quand même un bon petit moment, cela fait toujours plaisir de retrouver nos héros préférés.
On y retrouve Solo dans une aventure taillée pour Solo. C'est plutôt sympa et vite lu. le problème, comme souvent ces romans de film, sont que c'est totalement anecdotique. L'enjeu n'est pas très important et on sais que les héros ne courent pas grand danger puisqu'ils seront dans le films suivant.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
05 août 2019
Cette courte aventure de Han Solo et de Chewbacca est une réussite tant elle est distrayante. Greg Rucka a parfaitement retranscrit l'ambiance des anciens Star Wars.
- Cette unité possède une directive d'auto-amélioration. Cette unité a acquis une programmation et des modifications pour en faire le chasseur le plus efficace de la galaxie.
- Et une modification d'ego, à ce que je vois, railla Beck.
- Cette unité n'a pas d'égo. Elle se contente d'énoncer des faits.

Videos de Greg Rucka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Rucka
50 ans et 50 balles dans les truands.

À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre.

Titres abordés :
• Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.