Panini France (11/05/2016)
4.5/5   2 notes
N'importe quel gangster de New York vous le dira : il y a bien plus dangereux que les super-héros ! Si vous êtes un méchant, que vous vous trouvez dans un entrepôt ou dans une ruelle sombre, faites attention, surtout si vous voyez se profiler l'ombre d'un crâne. Contrairement aux héros, le Punisher ne fait pas de prisonnier... (Contient les épisodes US Punisher 1-9 (2011) publiés précédemment dans les revues MARVEL KNIGHTS 1-6) Auteurs : Greg Rucka, Marco Checchetto
Que lire après The PunisherVoir plus
Une vision du Punisher différente de celle de Garth Ennis moins sombre et irrévérencieuse qui tire beaucoup plus sur l'action et la recherche stylistique. Cette nouvelle generation est elle aussi beaucoup plus imprégnée par l'univers Marvel. Nous suivons l'enquête de deux policiers (dont un ressemble énormément à Morgan Freeman dans Seven ) qui interviennent sur les scènes de crime du Punisher. Cela commence par un carnage perpétué lors d'une cérémonie de mariage orchestré par une organisation mafieuse et le Punisher va essayer de la démanteler à sa façon. le justicier ne fait toujours pas dans le détail et est toujours aussi efficace même si la violence est moins mise en avant que les histoires de G.Ennis. Il pourra aussi s'épauler sur plusieurs individus pour atteindre ses objectifs et quelques guest stars tels que Daredevil et le Vautour feront des apparitions.
Pour résumer, très bon scenario, un Punisher toujours aussi charismatique et des planches vraiment de toute beauté.
Si comme moi vous êtes fan du justicier à la tête de mort, précipitez vous sur ce tome que j'ai trouvé remarquable et innovant.
The punisher est en train de devenir mon petit chouchou dans l'univers des comics. A la suite de la mort tragique de sa famille assassinée sous ses yeux, ce marine décide de devenir The Punisher est de faire justice lui même. Il prend souvent de vitesse les inspecteurs de police qui arrivent sur des lieux de crime où tous les méchants se sont fait assassiner. Pas facile à ce moment là pour interroger les suspects. C'est lui même un méchant qui tue de sang froid et pourtant on ne peut que s'attacher à lui. Il amène les autres personnages et surtout nous lecteurs à nous poser des questions de morale pas facile car oui il tue de sang froid mais il tue des méchants. Grosse réflexion métaphysique pour nous et c'est ce que j'aime car la culture n'est elle pas là pour nous amener à réfléchir en plus de passer du bon temps ?
Et pour ne rien gâcher au plaisir, il a sacrément la classe !!

Videos de Greg Rucka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Rucka
50 ans et 50 balles dans les truands.

À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre.

Titres abordés :
• Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.