Mariana Ruiz Johnson (Autre)Alain Serres (Traducteur)
Rue du Monde (03/09/2020)
3.75/5   2 notes
Voici réunis dans cet imagier toutes les couleurs de la vie et les bruits qui l'animent, du matin jusqu'au soir. Un secret nous y est aussi révélé : comment, en fin de journée, tous les effacer !
Que lire après Boum !Voir plus
Une petite pépite qui fait BOUM !
🎆
Dans cet imagier original et unique en son genre, ce sont les illustrations qui nous déroulent une histoire, au fil des pages. C'est celle d'un enfant qui, après la routine du matin, part à l'école, puis vient la sortie à la piscine et le retour dans la chaleur du foyer. Dans ces scènes de vie quotidiennes aux illustrations très colorées, les onomatopées apportent du dynamisme et du pep's à chaque double-page.
🎆
Miaouuuuu, Ding ! résonne le micro-onde, Bzzz ! fait le rasoir de papa, Plouf ! et Boum ! Boum ! En fin de journée, un chuuut ! et l'enfant s'évade dans sa bulle imaginaire grâce au livre qu'il n'a pas quitté depuis le début de la journée. Une belle surprise se révèle en dernière page à travers ce fil conducteur très ingénieux puisque le livre nous apporte tous - en tout cas pour vous qui êtes ici - du bonheur et une inestimable occasion de rêver.
🎆
C'est un imagier grand format qui fourmille de détails à savourer avec les enfants et qui contient encore un atout supplémentaire, celui de la représentation de la diversité. C'est assez rare pour le souligner, il y a un enfant en béquilles, de nombreuses femmes qui travaille dans le BTP et même une femme enceinte en conductrice de travaux, une manifestation entièrement féminine, des personnages de différentes couleurs et également un papa qui passe l'aspirateur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..