Wild Immersion tome 5 sur 14

Pascal Ruter (Autre)Thomas Nolting (Autre)Jean-Marie Ghislain (Autre)
EAN : 9782017132509
Hachette Jeunesse (24/02/2021)
4.5/5   2 notes
Lilou, qui est partie observer les loups dans le Mercantour, ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Et s’il lui était arrivé quelque chose ? Inquiets, Romain et son père prennent la direction des Alpes, déterminés à retrouver Lilou… et à secourir une louve en danger !
Que lire après Wild immersion, tome 5 : Expédition au pays des loupsVoir plus
Cette fois-ci, nous nous retrouvons en France, dans les Alpes, pour faire connaissance avec les loups.

Romain et son père partent en expédition à la recherche de Lilou, la tante, qui n'a pas donné signe de vie depuis quelques jours, alors qu'elle partait à la recherche des loups.
Ils se rendent compte que les loups sont largement menacés par les hommes, les bergers, qui essayent de protéger leurs troupeaux.
Il faut vite trouver une solution, Romain s'y engage.

Mon fils a adoré cette petite histoire, même s'il a été triste de savoir que des hommes tuaient l'un de ses animaux préférés dans leur propre habitat, chez nous ! (Nous habitons aussi dans les Alpes et nous en avons déjà vu pas loin de nos habitations)
Avec Wild Immersion, nos enfants prennent conscience de la valeur de la faune sauvage et des dangers de l'homme.
Romain, comme d'habitude, ira droit vers le danger, sous les yeux de sa famille, ce qui à chaque fois me sidère un petit peu ! C'est le seul petit point négatif, les adultes ne sont-ils pas censés protéger leurs enfants, telle une louve avec ses louveteaux ?!

- En France, le loup avait presque totalement disparu. Mais, depuis quelques années, il est revenu. On compte environ 360 individus. Cependant, le loup est mal accepté par les bergers, qui craignent pour leurs troupeaux.
Je pense à ma petite sœur Julia et je me dis que le loup continue à susciter toutes sortes de terreurs ancestrales. Je me promets de lui lire « Croc-Blanc », un de mes romans préférés, qui raconte une très belle histoire d’amitié entre un homme et un loup.

Videos de Pascal Ruter (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Ruter
Dans ce nouvel épisode de notre podcast, Julien, Adeline et Nolwenn, tous trois libraires à Dialogues, partagent leurs derniers coups de coeur !
Bibliographie : - Un roman : Les Contemplées, de Pauline Hillier (éd. La Manufacture de livres) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21602004-les-contemplees-pauline-hillier-manufacture-de-livres
- Une bande dessinée : le Coeur en braille, de Joris Chamblain, Pascal Ruter et Anne-Lise Nalin (éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21948894-le-coeur-en-braille-joris-chamblain-pascal-ruter-anne-lise-nalin-dargaud
- Un recueil de poésie : le Déversoir, poèmes minute, d'Arthur Teboul (éd. Seghers) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21717697-le-deversoir-poemes-minute-arthur-teboul-seghers