J'ai lu (22/01/1999)
3.9/5   5 notes
L'amour ! La belle affaire...
La Nature, mère généreuse a doté ses enfants de sens prompts à l'éveil. Il serait malhonnête de refuser un présent si charitable.

Haro sur les esprits chagrins, tristes, dévots, cocus grincheux ! Bâton pour les sexagénaires puants et autres fats orgueilleux ! Ces hypocrites s'imaginent que l'argent rachète une morale corrompue. Ils croient pouvoir cueillir les fleurs à peine écloses auxquelles ils n'ont pas droit !... >Voir plus
Que lire après Le président mystifié et autres contes licencieuxVoir plus
— Un hérétisme, s’écria le président furieux, que veut dire ce drôle-là avec son hérétisme ? Apprends, faquin, que je n’ai jamais été hérétique, on voit bien, vieux sot, que peu versé dans l’histoire de France tu ignores que c’est nous qui brûlons les hérétiques : va visiter notre patrie, bâtard oublié de Salerne, va, mon ami, va voir Mérindol et Cabrières fumer encore des incendies que nous y portâmes, promène-toi sur les fleuves de sang dont les respectables membres de notre tribunal arrosèrent si bien la province, entends encore les gémissements des malheureux que nous immolâmes à notre rage, les sanglots des femmes que nous arrachâmes du sein de leur époux, le cri des enfants que nous écrasâmes dans le sein de leur mère, examine enfin toutes les saintes horreurs que nous commîmes et tu verras si d’après une aussi sage conduite il appartient à un drôle comme toi de nous traiter d’hérétiques.

Videos de Marquis de Sade (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marquis de Sade
Elle s'inscrit dans la lignée De Sade, Baudelaire ou encore de George Bataille et devient une des premières femmes à écrire la sexualité "comme un homme". Cette écrivaine mi-pirate mi-punk a bouleversé la littérature avec une liberté de ton qui inspire encore les autrices d'aujourd'hui comme Virginie Despentes.
#littérature #féminisme #punk _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/