Didier Jeunesse (26/03/2008)
Jo Junior n'est pas content. Il boude et pense très fort : "je veux disparaître dans cette cacahuète...".
Que lire après Jo JuniorVoir plus
Jo Junior est de bonne humeur, car son père l'emmène à la pêche, mais avant son père doit effectuer des tâches domestiques et rapidement Jo Junior déchante et boude.

Il va trouver une cacahuète et souhaite disparaître dans cette cacahuète et il va disparaître soudain une poule va trouver cette cacahuète et là manger et un renard avale la poule....
Le renard va être mangé à son tour. Attention n'oubliez pas son père lui avait promis d'aller à la pêche.

Voici un beau conte sur la relation père-fils et sur l'impatience.

Pendant que son père fait à manger, Jo Junior sent la colère monter. Il va bouder sur les marches de l'escalier.
Il en a assez !
Il est furieux !
Il veut disparaître !

Il voit une cacahuète par terre, juste devant ses pieds. Il pense très fort : "Je veux disparaître dans cette cacahuète !" et Jo Junior disparaît aussitôt.
Maintenant Jo Junior est dans la cacahuète.
Maintenant Jo Junior et dans la cacahuète qui est dans la poule qui est dans le renard qui est dans le loup qui est dans le poisson-chat qui est au fond de la rivière.
Il y plonge le bras, saisit les poils et tire ; un loup !
-Toi aussi tu es tout enflé, qu'est-ce que tu as bien pu avaler?

Videos de Praline Gay-Para (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Praline Gay-Para
Praline Gay-Para est l'autrice de "Pomine et Pomette", un magnifique récit raconté à la manière d'un conte, joliment illustré par Lauranne Quentric et publié aux éditions Didier Jeunesse.
Dans cet album sensible, Praline Gay-Para partage des valeurs fortes sur l'amour de deux papas pour leurs filles.