AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782260021209
266 pages
Julliard (07/11/2013)
2.62/5   4 notes
Résumé :
Ma voisine a disparu est le prolongement de Marguerite, Françoise et moi, l'épopée littéraire et boulangère de Danièle Saint-Bois qui se déroulait sous le règne de « NSP », Nicolas Sarkozy Ier. Une élection présidentielle plus tard, Danièle Saint-Bois, plus remontée que jamais, peste, vitupère, s'indigne et nous invective avec sa verve habituelle, tout en s'inquiétant de la disparition brutale de sa voisine anglaise, une femme très distinguée qui la fascine par sa b... >Voir plus
Que lire après Ma voisine a disparuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danièle mène l'enquête sur les traces de sa voisine disparue, une dame anglaise très distinguée. La narratrice fait part de ses impressions sur la société actuelle en lente décomposition et raconte son quotidien depuis la disparition de Mme Edmonson, sur un ton parodique et satirique.
Danièle Saint-Bois nous livre avec sa verve habituelle un pamphlet sur l'actualité mêlé d'une parodie de roman policier dans le style d'Agatha Christie. Toujours aussi drôle et dynamique, son style tonitruant est à réveiller les morts !
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On ne tire aucun bénéfice à faire étalage de ses misères même pas le plus infime témoignage de compassion qui tout de même vous réchaufferait l'âme. (p11)
Commenter  J’apprécie          10
Toute parole est lassante ! Personne ne peut dire que l'oeil n'est pas rassasié de voir, et l'oreille saturée par ce qu'elle a entendu...(p150)
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des ethnies où le prénom de l'enfant n'est choisi qu'au bout de quelques années afin qu'il corresponde à sa personnalité. (p 45)
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Danièle Saint-Bois (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Saint-Bois
Un polar féminin jubilatoire qui fait la part belle aux personnages de lesbiennes frondeuses, cabossées et super-flics !
• • •
Une lieutenante de police doit toujours garder la tête froide et les idées claires ! Avant de résoudre les meurtres de vieilles dames qui mobilisent son équipe, Swany pourrait commencer par mettre un peu d'ordre dans sa vie : avouer à ses deux mères qu'elle est elle-même homosexuelle ; se pencher sur sa relation clandestine avec sa supérieure hiérarchique ; se tirer du bourbier dans lequel elle s'est fourrée en tombant amoureuse de « la fille du troisième » ; se méfier des séances de vaudou de sa voisine haïtienne, Bella. Alors, peut-être, enfin, percevrait-elle certains indices essentiels à l'élucidation de cette sombre affaire de tueurs en série… Lesbiennes frondeuses, machos au grand coeur, spirites, Tontons macoutes et flics tout-terrain composent la galerie de personnages de ce polar jubilatoire qui fait la part belle aux femmes et dont l'intrigue tourne avec humour autour d'une cage d'escalier. • • •
Danièle Saint-Bois a publié, entre autres, chez Julliard, Dies Irae, Marguerite, Françoise et moi, Ma voisine a disparu et Trois amours de ma jeunesse
+ Lire la suite
autres livres classés : disparitionVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20236 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}