Éditeur : Robert Laffont (09/10/2003)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Cinq princes caracolent à la grille du château de Versailles. Ils ont pour nom Orléans, Nemours, Joinville, Aumale et Montpensier, sont les fils du dernier de nos rois, Louis-Philippe, et comme tels incarnent pleinement l'époque romantique, puisque c'est sur elle que règne leur père, de 1830 à 1848. Ces cinq princes sont jeunes, beaux, intelligents et courageux, ce qui explique pourquoi les Français en général - et les Françaises en particulier - n'ont d'yeux que po... >Voir plus

Saint-Luc
  14 avril 2011
Des portraits plutôt exhaustifs de la descendance de Louis-Philippe.
Portraits étonnants, qui montrent une grande aspiration des enfants à "se montrer dignes", mais portraits sans doute très complaisants.
Reste le style de l'auteur, qui voudrait bien rivaliser avec Chateaubriand:. Essai hélas non transformé. Il faut être inspiré pour atteindre au lyrisme...Un livre que j'étais heureux d'avoir terminé, mais que je garderai tout de même comme base documentaire.