Ascension tome 6 sur 17
EAN : 9782756020471
Delcourt (17/08/2011)
3.96/5   24 notes
L’équipe des 14 Mountain est paralysée par une tempête de neige alors qu’ils ont un blessé. Le duo Nîmi-Mori part affronter les éléments afin de récupérer du matériel de secours. C’est l’occasion pour l’un de dévoiler ses motivations profondes et pour l’autre de s’affirmer. Seul hic : sa décision lui vaut l’animosité du reste de l’équipe ! La suite de la traversée s’annonce épuisante…
Que lire après Ascension, tome 6Voir plus

Hiromu Arakawa

3.58★ (218)

5 tomes

Tome 3 à 6 :
Quelle avancée dans ces tomes. On s'éloigne drastiquement du manga shonen de sport pour se diriger vers un titre plus profond. L'histoire gagne en rythme et surtout gagne en maturité.
En s'affranchissant des codes du shonen de sport, Sakamoto gagne en intensité sur ses personnages et surtout en profondeur. Oui il reste malgré tout des codes bien usuels, mais ils passent au second plan et on se concentre vraiment sur un homme avec un but, un destin à accomplir et non un protagoniste qui cherche à être le meilleur comme dans beaucoup d'oeuvres similaires.
Et graphiquement, lisant Ascension après avoir lu Innocent et Innocent Rouge par le même auteur, je commence à retrouver son trait qui fera des miracles dans les deux séries juste citées.
En plein coeur des Alpes japonaises, l'équipe de 14 mountain se trouve dans la tourmente. L'un des leurs est blessé. Nîmi et Mori refusent de faire marche arrière car toute l'expédition sur le K2 tomberait alors à l'eau. Au coeur de la tourmente, Mori semble prendre conscience de son inadaptation sociale, de l'importance que cela a de trouver sa place au sein de l'équipe et surtout de la valeur de sa propre vie. Il sera face à un choix qui aura des répercussions sur son futur au sein de l'équipe.Toujours aussi passionnant.
Ce tome est... compliqué à définir. L'histoire avance à petits pas et, beaucoup de choses sont problématiques dans ce tome : le moniteur/le patron et leur attitude tout à fait déplacé, la jeune femme objet qui n'apporte absolument rien à l'histoire ! Et puis, cette obsession de rendre Mori sociable commence à me fatiguer... Peut-on laisser les gens qui aiment être seul tranquille ?
L'équipe des 14 Mountain est paralysée par une tempête de neige alors qu'ils ont un blessé. le duo Nîmi-Mori part affronter les éléments afin de récupérer du matériel de secours. C'est l'occasion pour l'un de dévoiler ses motivations profondes et pour l'autre de s'affirmer. Seul hic : sa décision lui vaut l'animosité du reste de l'équipe ! La suite de la traversée s'annonce épuisante...
Un tome plus que moyen, où l'auteur commence déjà à se répéter. L'histoire n'avance pas beaucoup et la représentation assez mysogine des femmes, une fois de plus, a de quoi choquer. Heureusement, les planches sont toujours aussi belles, malgré la métaphore maladroite de la fin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
Sceneario
27 septembre 2011

Une lecture somme toute assez plaisante, destinée surtout aux jeunes adultes, pour découvrir l’art de l’alpinisme. Dommage, simplement, que l’auteur ne parvienne pas à inscrire dans son récit des personnages plus charismatiques. Cela donnerait une histoire de bien meilleure qualité encore.
C'est généralement au bord de l'épuisement qu'on atteint l'immense paroi du pic de Shakujô. Un mélange de rochers et de glace caché au cœur du massif, qui regorge encore de voies vierges !

Lire un extrait
Videos de Shin'ichi Sakamoto (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin'ichi Sakamoto
Cette semaine, c'est Hadi qui vous présente ses coups de coeur ! Un manga et deux romans graphiques et autobiographiques !
- #DRCL midnight children Tome 1, de Shinichi Sakamoto. https://lagriffenoire.com/-drcl-midnight-children-t01.html
- Dans les yeux de Billie Scott, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/dans-les-yeux-de-billie-scott-1.html
- It's Lonely at the Centre of the Earth, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html
- de l'importance du poil de nez, de Noémie. https://lagriffenoire.com/de-l-importance-du-poil-de-nez.html
#Manga #romangraphique #lagriffenoire @zoethorogood