Les Solitaires Intempestifs (13/11/2003)
4.5/5   2 notes
Ne pleure pas. J'ai mal à la tête. Pas de larmes. Je m'en vais toute seule et te laisse là. J'accroche un papier avec notre adresse à la fermeture Eclair de ton anorak. N'importe qui te raccompagnera chez toi tout droit. C'est ce que tu veux ? Alors qu'est-ce que tu veux ? Moi je reste là. Je ne rentre pas. Je vais au Groenland. Tu me crois ou pas (...)
Que lire après Le GroenlandVoir plus
Je vais dans la fiction pour qu’enfin la vie ait lieu.
Je fais mal semblant d’aller bien.
On ne naît pas à soi-même.

Videos de Pauline Sales (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pauline Sales
"Le Groenland" de Pauline SALES : entretien avec le metteur Baptiste Guiton. Au Théâtre National Populaire - TNP, du 27 mars au 14 avril 2018.
Elle part, une nuit, avec sa petite fille, pour le Groenland. Elle a quitté sa maison, son mari, elle veut l’emmener vers les étendues, la neige, l’infini. Elle lui raconte des histoires, elle nous raconte son histoire. Elle veut que sa petite fille lui lâche la main... Sur le plateau, un piano droit et son pianiste accompagnent ce voyage, comme un iceberg à la dérive, sur des compositions de Béla Bartók.