AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Devil's road tome 1 sur 4
EAN : 9791034813964
269 pages
Evidence Editions (03/01/2020)
4.16/5   35 notes
Résumé :
Elie doit se protéger. Une nuit de garde aux urgence, une femme battue arrive, accompagnée d'un policier. Le femme est effrayée et n'ose pas le regarder. Curieuse, Elie décide de jetter un oeil au dossier sans savoir qu'elle sera traquée, elle aussi. Menacée, elle doit s'enfui et trouve refuse dans un club de Motard, les Devil's Road, à qui elle loue une petite maison sur une de leur propriété. Rapidement elle tombe sous le charme de Rick, le vice-président du club,... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Devil's road, tome 1 : SurvivreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
4,16

sur 35 notes
5
12 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cela fait un petit moment que je voyais passer cette trilogie et pas eu l'occasion de me pencher dessus. Me voici donc avec le premier tome. Dès le début nous tombons sur cette jeune femme, Eli (Eléanor Teller de sa véritable identité) qui se réveille au sol, martyrisée. Les coups ont dû pleuvoir et nous ne savons pas ce qu'elle va devenir. Un réveil brutal suivi d'une fuite. Nous la retrouvons des mois après, travaillant comme serveuse, cherchant un véritable abri, celui des Devil's Road, un club où elle pense pouvoir être à l'abri. Anciennement médecin, elle tente sa chance afin de pouvoir dormir au moins une vraie nuit. Louer cette petite maison en plein coeur de leur club est une chance inespérée pour elle, car elle vient d'un autre club et connaît les règles, tout du moins les générales, car chaque club a son mode de fonctionnement et les membres ne se ressemblent pas. C'est son unique chance de rester également en vie, car cette fuite n'est pas juste celle des souvenirs, un homme la traque et il ne désire pas lui conter fleurette. Seule son sang pourra peut-être l'arrêter et encore...

Le passé de Eli n'est pas simple. Ce qu'il y a dans le résumé n'est que le haut de l'iceberg. Ce tome se concentre sur elle et même si le fait de ne pas découvrir plus que cela le club de Rick m'a dérangé, nous avons de quoi faire rien qu'avec ce personnage. Médecin, elle est là pour sauver des vies, ou du moins faire de son mieux pour les garder en vie. Lorsque cette jeune fille débarque avec des blessures terribles et qu'elle ne dis rien à personne, l'engrenage est en place. Les flics véreux existent, les hommes de bonne volonté aussi. Eli doit tout changer, abandonner tout ce qu'elle connait pour devenir quelqu'un d'autre et se faire oublier, ce qui n'est pas facile. Pas d'attache particulière, sa mère disparue, son père président de son club mort, un ex qui ne vaut pas le coup, elle a tout plaqué pour tenter de survivre. Mettre des kilomètres entre son ancien chez elle et sa voiture, changer de métier, d'identité. Cela fait des mois qu'elle ne vit plus et lorsque l'annonce d'une petite maison (même décrépie dans un autre club, elle y voit sa chance de pouvoir enfin respirer. sauf que tout ne se passe jamais rien comme prévu, Connor le président ne semble pas plus que ravie de voir un moineau débarquer sur le pas de leur porte et que Rick est imbuvable. Il faudra quelques jours pour qu'elle puisse enfin souffler, continuer à travailler comme serveuse pour un patron qui semble attiré par elle, mais qui ne tente rien et un biker qui la tellement suivi qu'il sait qu'elle cache des choses.



Eli n'a plus de vie et en mettant le pied dans ce club, elle y entrevoit un avenir plus serein. Elle sait les conséquences de certains de ces actes et si elle dépasse la limite qu'elle s'est donnée, elle risque encore plus gros. Rick change du tout au tout en trois jours et c'est dommage qu'il aille aussi vite, en voulant la mettre dans son lit si rapidement. C'est un peu ce que j'ai trouvé tout au long du récit, trop rapide, tout va très vite. J'aurai aimé qu'ils prennent plus le temps de se connaitre avant de cocher la case chambre. Rick est plutôt honnête, il préfère ne pas mentir et pour cela ne répond pas aux questions, malin le gars ! On peut imaginer que Eli est une petite chose dont il a envie de protéger, car malheureusement le livre n'est que de son point de vue à elle, mais les actes parlent d'eux-même. Il a du mal à rester loin d'elle, s'il pouvait lui mettre un GPS au c, je suis certaine qu'il le ferait, sans son accord bien sur. C'est un protecteur, trop jaloux et trop possessif, mais elle n'est pas mieux avec lui, donc il s'assemble bien. Il essaye de savoir ce qui la ronge, car même si elle arrive à dormir deux ou trois nuits complète, cela ne change rien à sa façon de se retourner quand elle entend un bruit suspect et surtout qu'avoir une arme sur elle en permanence n'aide pas à la penser en pleine joie !

Entre les deux, il y a un attachement que nul ne peut nier, enfin pour le lecteur, pour les compagnons de Rick c'est autre chose. Eli doit faire ses preuves et ne pas venir dans leurs soirées pour tout un tas de raisons que nous pouvons comprendre, mais pas elle. La communication est cruciale entre les personnages et pour le coup, elle passe complètement à la trappe les mettant dans des situations compliquées. Les deux sont aussi têtus l'un que l'autre, apportant plus de problème que de solution et le fait de mentir ouvertement pour Eli ne facilite aucunement la tache. Ce que je reproche à cette femme c'est de ne rien dire à un club qui serait capable soit, de la virer (mais on se doute que non au vu de la façon dont elle les a aidé à gérer des événements sanglants), soit de l'aider (mais elle pense les protéger en ne disant rien...) C'est typique des femmes qui ont du mal à réfléchir et qui pleure tout le temps. Je ne peux que lui conseiller de faire une pause pour y voir plus clair, car tout raconter à son ex et pas au nouveau, cela ne va faire que des conflits. Oh, mais c'est ce qui se passe et les bagarres entre eux ne sont pas gentillettes, loin de là. le passé ne s'éteint absolument pas, la traque dont fait l'honneur ou l'horreur Eli ne s'est pas endormie. Qui se cache réellement derrière tout cela ? Les pleurs sont nombreux, elle est à bout et n'importe qui serait dans cet état. Je me dis même que je ne sais pas comment elle fait pour survivre encore suite à tout ce qu'elle a vécu et ce qu'il lui a promis de lui faire quand il aura la main dessus.


Nous ressentons bien la peur de cette femme, celle de faire du mal aux gens qu'elle aime. Il suffit de voir comment elle a tout plaqué pour ne plus revenir et se faire oublier. La peur d'être attrapée ou que quelqu'un d'autre le soit. Et puis les traitres, ça, nous en trouvons partout pour des raisons qui nous semblent futiles et qui sont importantes aux yeux de psychopathes en puissance. Il est facile de deviner qui peut bien aider ce ou ces fous furieux, ce ou ces personnages qui aiment jouer du bistouri. Il faut toujours faire attention avec les jouets coupants, le danger est pourtant bien grand. Par contre ce ou ces personnages qui s'amusent à la rendre folle, je ne l'avais pas vu venir. Alors oui, nous ressentons sa peur, mais elle a aussi du courage. Ce n'est pas parce qu'elle pleure souvent qu'elle n'en a pas. Son caractère a été mis en miette, pourtant il y a toujours cette petite lumière en elle qui la soutient. Les automatismes sont de puissants vecteur pour canaliser toute forme d'émotions par changement brutal. Avec tout ce qu'elle a subi, la pression, le jeu de chat et de souris, ses combats pour survivre et s'en sortir vivante à plusieurs reprises, sa perpétuelle fuite pour se cacher et disparaitre, elle est toujours là, une vraie loque par moment, mais elle est toujours là. Et son état d'esprit étant totalement à l'ouest, ou au sud, peu importe, elle ne fait pas de raisonnements logiques. Cela passent très bien dans ce genre de situations, surtout lorsqu'il faut aller sauver quelqu'un. Il est vrai que de notre côté, sans pression, nous savons à qui demander de l'aide, mais pour SA vie, Eli est totalement perdue. le peu de bonheur qui s'approche risque de se refermer plus vite que prévu.


Alors oui, il y a des éléments que je n'ai pas apprécié plus que cela, la relation entre les deux qui est ultra rapide et le fait qu'elle mente sans cesse, mais qu'elle raconte tout à son ex (à moins que ce soit une astuce pour qu'il aille se faire tuer ?) Par contre le travail sur le personnage de Eli (même si j'avais envie de la secouer) est important au niveau de la psychologie et puis nous ressentons bien que l'auteur est dans le domaine médical (y étant moi-même depuis pas mal d'années, j'ai bien ressenti la prise de position et le fait de se couper du monde pour travailler par automatisme et après on voit.) Ce premier tome est vraiment tourné vers cette jeune femme qui n'aurait jamais dû tomber sur un tel événement, et nul femme ne devrait avoir à subir ce que sa patiente à subi. Il y avait beaucoup d'éléments à mettre en place de ce côté et même si je regrette le fait que nous ne savons presque rien sur le club, il y a un tome 2 qui devrait résoudre cela, pas vrai ? Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui prennent de l'importance et pour le coup mon personnage préféré n'est pas Rick ou Eli, désolée, mais il s'agit de Johanna. Ce petit bout de femme est intègre, adore croquer la vie à pleines dents, ouvre les portes de leur monde à Eli pour l'accompagner et tout ce qui se passe dans le récit.


En plus de Joe, nous avons Sam qui montre des trésors de patience envers Eli. Franchement un patron pareil ne doit pas se trouver à chaque coin de rue. Puis Noémie, que dire de cette femme, c'est une vipère qui sait le pouvoir qu'elle a. Son venin est directement lié à ses mots et elle sait frapper là où cela fait mal. Connor m'a paru un président avec la tête sur les épaules qui sent les ennuis venir à des kilomètres de là. Son attitude n'est que protection et j'adore cela. Tant pis si cela fait du mal à d'autres personnages ! On ne va pas oublier Chris dans le décor, l'ex qui est un ex à abattre, mais qui revient à la charge. Un peu de suspense par endroit, un petit côté thriller que j'aime beaucoup et la fin qui pourrait être une fin sans en chercher plus, sauf si comme moi on veut connaître les déboires du club des Devil's road. En parlant de la fin, je m'attendais à plein de choses et si j'en ai trouvé certaines, le sous-sol est bien fourni ! Je n'en dirais pas plus.


En conclusion, un premier tome centré sur le personnage féminin, Eli qui a vécu plus d'une vie. Des évènements trop rapide à mon gout par moment et du suspense/thriller que j'ai adoré. Entre ces lignes, survivre n'a pas été un simple mot, la psychologie du personnage est travaillé à un tel point qu'il est impossible de suivre son raisonnement, car tout part à l'eau. Pour Eli il ne s'agit plus de fuir dorénavant elle doit se battre et le fait à sa manière. Merci pour ne pas avoir joué sur un trio amoureux et les scènes d'intimité rapide qui font qu'on passe plus de temps sur le récit qu'entre les draps !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/devil-s-road-tome-1-survivre-iride-salvatore-a212428257
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle série de bikers qui commence avec ce tome 1 qui nous plonge au coeur de cet univers. La série est composée de trois volumes et tous portent sur l'histoire de mêmes personnages. Ce premier tome ne finit pas toutefois en cliffhanger mais suggère une suite que l'on a du coup très envie de connaitre.

L'héroïne de ce roman connait bien le monde des bikers puisque son père en était un. Malgré le fait que sa mère n'ait pas souhaité vivre avec lui, elle a toujours été en contact avec lui et son monde et elle est même devenue la régulière de l'un d'entre eux. Mais ça, c'était avant, avant ce moment où la curiosité l'a poussé à consulter un document et que sa vie en a été bouleversée. Depuis, Elie court, se cache et n'a plus aucun contact avec qui que se soit. C'est ainsi que nous la découvrons, apeurée, résignée mais toujours aux aguets et cherchant une solution pour se loger, vivre et se sentir aussi un tant soit peu en sécurité. Elie était médecin, mais en quittant tout, elle a changé d'identité et ne peut plus exercer son métier, donc elle travaille dans ce qui se présente et ce qu'elle trouve. Mais elle est décidée à choisir de vivre parmi un club de bikers, en occupant une maison sur leur terrain. Pourquoi ? Car elle connait leur fonctionnement, elle sait qu'elle se sentira sécurisée parmi eux, au coeur même de leur club. C'est ainsi qu'elle va leur proposer de louer la maison abandonnée en échanges de ses services en tant de médecin.

Nous découvrons ainsi ce club qu'elle va solliciter : les Devil's Road. Elle ne va pas forcément y être bien accueillie mais elle finira par obtenir ce qu'elle veut. Elle va alors faire la connaissance des membres de ce club et tout particulièrement du VP (Vice Président), Rick et très rapidement tous deux vont être amenés à éprouver une attirance particulière et forte. C'est leur relation que nous allons suivre dans ce premier tome, de l'inconnu à la connaissance de l'autre, mais sans jamais oublier qu'étant que dans un club de bikers, les femmes ne connaissent rien de leurs affaires et les silences sont de mises dans bien des situations et que bien des choses vont se passer et causer bien des moments préjudiciables à une possible relation. Rick, notamment est un personnage que l'on ne cerne pas tout de suite, il souffle le chaud et le froid et c'est parfois difficile de le suivre. Il est attiré, mais s'il va se laisser tenter, il va aussi freiner ses ardeurs par moments. Il est assez obtus et très mystérieux et on se rend compte que l'on est bien loin de tout savoir de lui, tant de choses ne nous sont pas encore dévoilées.

Ce qui rend la lecture encore plus intéressante aussi, c'est la situation de la jeune femme, elle est en fuite. Mais il faut aussi compter sur cela, elle est menacée et ce danger pourrait bien leur être préjudiciable et si Rick ne sait rien d'elle, il a tout de même compris qu'elle fuyait quelque chose. Elie est une jeune femme très indépendante et qui a une personnalité assez forte, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais elle est aussi lucide, et elle sait que le danger qu'elle court est important. Elle est donc effrayée, et épuisée de fuir depuis de longs mois maintenant, elle arrive à ce moment où son corps et son esprit ressentent le besoin de se poser, de ne plus devoir constamment surveiller ses arrières. le club c'est la solution, et c'est un soulagement que de pouvoir s'y installer. Nous découvrons au fil des pages, les conditions de sa fuite, son passé mais aussi ses secrets qu'elle taira pour se protéger mais aussi pour protéger ceux qui lui sont chers.

En s'introduisant dans ce club, elle va forcément être confrontée à d'autres personnages, et à de multiples personnalités. Nous découvrons ainsi tous ceux qui les entourent et jouerons un rôle important pour découvrir encore plus la personnalité de nos deux protagonistes principaux. Des amitiés vont naitre, l'attachement se faisant au grès des connaissances qui se font et malgré la réticence de s'attacher, Elie se laissera aller à apprécier la compagnie de certains d'entre eux. Bien entendu, tout n'est pas rose non plus, n'oublions pas que nous sommes dans un club de bikers, qui vit constamment dans le danger, nous le découvrirons aussi à travers ce que vit Rick ainsi que d'autres personnages.

Il y a donc deux choses qui nous tiennent en haleine dans ce roman, d'abord la relation entre Rick et Elie, qui est marquée par le tempérament des personnages et surtout l'attitude de Rick vis à vis d'elle, et il y a cette intrigue, autour de la fuite de la jeune femme et donc tant de secrets non dévoilés. le récit est plutôt assez captivant, on ne s'y ennuie pas une seule seconde et tout ce qui entoure les personnages apporte ce petit plus qui laisse le suspense parcourir les pages de cette histoire. Nous sommes dans cet univers bien particulier des bikers, qui occasionnent bien des conditions de vie et de façon de faire différentes qu'ailleurs, mais avec le danger supplémentaire qui rôde autour d'Elie, la tension est à son comble. Ce premier tome nous livre surtout beaucoup de renseignements sur Eli, il est plus concentré sur elle que les autres personnages, beaucoup de zones d'ombre vont devoir être levée pour que l'on puisse, notamment découvrir plus avant Rick, et les prochains tomes devraient nous apporter les réponses à nos questions le concernant.

Un premier tome plutôt assez prenant, la trame de l'histoire est plutôt intéressante. le récit est rythmé par les secrets, les silences et le danger qui ne cesse de se rapprocher et de prendre de l'ampleur. Je suis assez curieuse de découvrir la suite, de voir ce qu'il va leur arriver et je suis certaine qu'il y aura encore bien des révélations et des rebondissements qui viendront rythmer leur histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Commenter  J’apprécie          20
Vous aimez les bikers? Oui et bien moi aussi! Bickers donc mais pas que… Ce n'est pas une histoire ordinaire, l'auteure nous emmène loin des lieux-communs que l'on rencontre assez souvent avec ce genre de thème, personnellement c'est ce qui m'a beaucoup plu!

Direction le club des Devil's road pour faire la connaissance D'Eli et de son beau motard Rick. Eli est médecin, enfin était médecin jusqu'à ce que certains événements la pousse à fuir le plus loin possible de sa ville d'origine… Après s'être déplacée et cachée pendant près d'un an, elle décide de se réfugier chez les Devil's Road, là où elle sera sûre et certaine de ne pas être retrouvée. Sa vie d'errance et de terreur n'est plus possible. Elle espère, en louant une maison au sein du club et en proposant ses services en tant que praticien, que son existence retrouvera une certaine stabilité. Ce monde ne l'effraie pas, elle en connait les us et coutumes. Elle est la fille d'un ancien président de club: les Son's of Reaper. Elle n'a pas voulu demander leur protection pour n'impliquer personne. Et puis son père n'étant plus de ce monde, elle n'a pas de famille ni de compte à rendre.

La première rencontre avec les Devil's ne se passe pas très bien et elle essuie carrément un refus. Mais elle a éveillé la curiosité (et l'envie) du fils et bras droit du président: Rick. Contre toute attente, il fait soumettre sa requête au vote du club. Ils acceptent finalement de lui louer une petite maison qui sert de lieu de stockage et la laisse entrer dans leur cercle. Apres tout les services d'un médecin attitré dans ce style d'organisation est plutôt bienvenue! Tout n'étant pas très légal, les hôpitaux en cas de pépins sont assez contre-indiqués!

Eli va devoir côtoyer les membres du club et surtout se confronter à Rick. le comportement de celui-ci semble étrange. Il est à la fois le froid et le chaud. Il lui fait bien comprendre qu'elle l'attire mais reste distant. Eli, avec tout ce que son passé suppose, a bien d'autres priorités en tête et s'encombrer d'un homme aussi sexy soit-il ne fait pas partie de ses plans. Pourtant l'attirance entre eux est irrépressible. Va t-elle résister ou succomber? Et si ses secrets les mettaient en danger?

La trame secondaire dans ce roman est vraiment originale. Eli est une héroïne traquée, continuellement sur le qui-vive et dans la crainte, ce qui donne très vite un climat anxiogène à l'histoire. Elle a beau être une femme forte et courageuse, ce qu'elle doit affronter la terrifie. L'auteure a su parfaitement retranscrire cet état de quasi paranoïa du personnage. Eli est secrète, elle lutte contre ses envies pour se protéger et protéger les autres, l'amour et la fuite ne sont pas compatibles.

Rick, le beau bicker aux allures de viking ( personnellement j'y vois un petit clin d'oeil à Jax de Son's of Anarchy) est assez complexe. Il est difficile à cerner, il veut Eli mais dans le même temps quelque chose le freine. Ses réactions sont parfois limites sans que l'on sache pourquoi. Il faut dire que sans son point de vue c'est légèrement compliqué et j'espère que le prochain tome lèvera ces zones d'ombres.

L'histoire d'amour des personnages est profonde et sincère. le début est peut-être un peu rapide à mon sens, mais cette impression est vite oubliée grâce à l'omniprésence de l'action et à l'exaltation permanente. C'est comme si le contexte imposait de tout vivre plus intensément. La plume de l'auteure est fluide et facile à lire, elle a su sans mal me faire entrer dans l'histoire et dans la peau d'Eli. Un premier tome que j'ai apprécié et qui m'incite à lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur ne perd pas de temps pour nous plonger dans l'ambiance. le premier chapitre, bien qu'extrêmement court, est d'une efficacité redoutable. Aucun doute possible, l'histoire que l'on va suivre ne sera pas facile et on s'apprête à mettre les deux pieds dans un monde où violence et Bikers ne font qu'un. Mais au delà même de venir nous plonger dans l'univers, ce premier chapitre à lui seul déclenche tout un tas de questions, c'est une véritable curiosité presque maladive qui s'empare du lecteur : qu'est ce qui a bien pu arriver à cette jeune femme pour finir dans une situation pareille ?

J'ai accroché avec la plume de l'auteur dès les premières lignes, c'est une plume simple, sans chichi mais parfaitement ancrée dans son temps. Tout à fait le genre de plume que je recherche pour une histoire comme celle-ci, un peu détachée face à la violence ou la dureté des événements, mais suffisamment précise et imagée pour que l'on puisse visualiser ce qui nous est décrit. Et puis surtout une facilité de lecture qui fait que le roman se dévore en une petite journée sans jamais ressentir le besoin de lever les yeux du texte. Addictives, voilà le meilleur adjectif pour décrire la plume de l'auteur.

C'est drôle parce que même si au début on ne sait pas grand-chose de l'héroïne, si ce n'est les quelques détails qu'elle veut bien laisser échapper parfois, je me suis tout de suite énormément prise d'affection pour elle. Malgré tous les problèmes qu'elle traîne depuis plus d'un an, malgré la fatigue et les nerfs qui lâchent, elle ne baisse pas les bras. Mieux encore, elle continue de se battre pour survivre. Ce petit bout de femme bien que paniquée au moindre danger, n'en reste pas moins incroyablement courageuse.

Suite en commentaires

L'ambiance au début du roman est pesante, l'épée de Damoclès qui plane au-dessus de l'héroïne se ressent chez le lecteur. le stress est à son comble durant une bonne partie de notre lecture. Et un peu comme Eli, on a peur de baisser notre garde au mauvais moment. D'ailleurs, chaque fois que l'on se surprend à sourire devant un événement, le retour de bâton est bien difficile à avaler. On nous rappelle, à nous lecteure mais aussi à l'héroïne, que la sécurité n'est jamais totale et complète.

Eli est surprenante, je crois qu'il n'y a pas de meilleur mot pour décrire cette jeune femme. Chaque fois qu'elle se confie un peu sur son passé, c'est comme si on dégringolait de haut tant on ne s'attendait pas à apprendre ce genre de choses. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec Eli on va de révélation en révélation. Chaque fois que les choses prennent un tournant plus calme, un nouveau rebondissement vient tout remettre en cause.

Par contre, je trouve qu'elle accepte les choses bien facilement. Alors même qu'elle était furieuse le chapitre précédent une petite explication suffit à la faire céder. J'avoue que ça m'a fait tiquer, je trouve que ça manque un peu de véracité. Ou alors c'est trop éloigné de ma propre personnalité pour que je puisse y croire.

Je me suis totalement fait emporter par l'histoire, j'ai souris avec les personnages, frissonné avec eux et ai eu peur pour eux. Je me suis beaucoup attaché à la fois au duo central de ce premier tome mais aussi aux personnages plus secondaires qui gravitent autour d'eux.

J'ai particulièrement hâte de voir la suite, de découvrir comment l'auteur va réussir à relancer son histoire et à nous replonger à nouveau dans le monde des Devil's road.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Iride Salvatore et Evidence Editions pour m'avoir confié ce service presse.
J'ai lu de nombreux romans sur les bikers, mais je ne m'en lasse pas c'est pourquoi lorsque j'ai pris connaissance du résumé de ce nouveau roman, ma passion pour ce genre littéraire a pris le dessus.
Et bien vous savez quoi ? je suis conquise, il a tous ce qui fait le succès de ce genre d'histoire, suspens, testostérone, bagarre, beaux gosses, amour, sexe. Et tout ça sur une trame qui reste originale et accrocheuse.
Eli, jeune femme médecin avec beaucoup d'avenir va se retrouver confrontée lors de l'exercice de son métier, à une situation dont elle n'aurait rien dû voir. Pensant bien faire sur le coup, elle est maintenant contrainte de fuir pour échapper à un homme qui fera tout pour la faire taire.
Fille de bikers, elle décide alors de se réfugier dans un club de motards le Devil's road où elle y fera la connaissance de son vice président Rick.
Leur première rencontre n'a pas été des plus sympathiques, mais Rick va vite tomber sous le charme de notre Eli. Cependant son passé ainsi que les activités du club ne sont pas forcément compatibles.
Alors entre traque, mensonges et ex leur histoire pourra t-elle voir le jour ?
J'aime beaucoup les protagonistes, Rick est un personnage atypique, macho et hyper attachant. On sent que c'est une âme écorchée, mais il révèle un grand coeur de part son statut de frère qui le rend encore plus charmant.
Eli, elle représente la femme débrouillarde et intelligente, même si elle prend assez souvent de mauvaises décisions, j'apprécie assez qu'elle ne passe pas pour une groupie écervelée de Bikers, qui tombe amoureuse au premier regard .
Et Joe, la soeur de Rick, d'un tempérament de feu, met du peps au récit .Autant de personnages que l'auteur a su nous rendre sympathiques.
L'intrigue est extrêmement bien menée, le récit étant conté du point de vue d'Eli, on ressent assez bien ses peurs et ses angoisses face à un avenir incertain.
La plume de l'auteur est très agréable et fluide, et j'aime particulièrement le fait qu'il y ait de nombreux dialogues.
Ce premier roman d'Iride Salvatore est une réussite, j'ai vraiment envie de connaitre la suite et de vibrer de nouveau pour Rick et Eli.
💖💖💖💖💖/5
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
— Le flic m’a surprise dans la pièce où était resté le dossier. J’ai pu le poser avant qu’il n’entre, mais il avait compris. Il m’a laissée partir sur le moment, mais, deux semaines plus tard, il m’a retrouvée et menacée de me faire du mal si je parlais. Depuis, je fuis.
Ma voix se noue à cette dernière phrase et je suis incapable de continuer. C’est déjà un exploit pour moi. Jamais je n’aurais cru pouvoir en parler. Pour seule réponse à ma confession, Rick me rejoint sur mon banc et pose ses lèvres sur les miennes. Son baiser est doux comme une caresse. Il me serre plus fort contre lui et ne rajoute rien, comme s’il se rendait compte de l’effort que je venais de fournir pour lui dire tout cela. Je pose ma tête contre son torse et il ne pose aucune question, il attend.
Lui dire ce qui s’est passé cette nuit-là est trop dur pour moi. Croyant que mon récit est terminé, il me dit.
— Merci de me le dire. Le président des Son’s of Reaper a appelé au club hier.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain, sa main se pose sur ma taille et il me pousse vers le mur contre lequel mon dos vient buter. Bizarrement, je suis surprise, mais je n’ai pas peur. Sa bouche se rapproche de moi, on dirait qu’il lutte pour ne pas m’embrasser. Ses yeux sont fixés sur mes lèvres, il lutte, c’est sûr. Pour ma part, je suis liquéfiée et je me demande si ce n’est pas moi qui vais craquer en premier. Cela fait longtemps que je n’ai pas ressenti ce désir, à un tel point que j’en oublie toutes les alertes dans ma tête. Mon mode survie a complètement buggé.
Commenter  J’apprécie          00
Seul l'avenir nous le dira...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : club de motardsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..