Agnès Lacor (Traducteur)Sandrine Lacor (Traducteur)
ISBN : 2020410931
Éditeur : Seuil (05/10/2000)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 6 notes)

Plus de cinq cents ans après que la première sorcière a sorti sa main squelettique de l'ombre, elle demeure avec ses descendantes l'incarnation de la fureur et de la rébellion féminines.

Ce livre est le premier récit complet de leur histoire à travers les siècles, illustré par des peintures, des gravures sur bois, et des dessins qui dépeignent la sorcière sous toutes ses formes puissante, horrible, séduisante et même ridicule.
>Voir plus

MlleJulie
  25 septembre 2013
J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit livre.Il nous plonge dans l'univers des sorcières à travers les siècles,passant évidement par le procès de Salem mais aussi bien d'autres aussi injustes les uns que les autres. Une vraie petite mine d'or sur les femmes appelées autrefois "sorcière" jusqu'à nos jours.
AelleAelle   04 janvier 2015
Afin d'améliorer les ventes de leurs livres, les frères Grimm firent de leurs héroïnes des personnages de plus en plus passifs. Pour finir, les seules femmes quelque peu étincelantes de leurs contes étaient les méchantes. Lorsque plus d'un siècle après, Disney reprit ces contes, il s'en inspira. Ses dessins animés invitent les filles à choisir entre deux modèles : la sorcière ou l'idiote.
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Sujets du folklore: surnaturel et légendaire (122)