EAN : 9782956119272
Le Petit Ecart (01/09/2022)
3.93/5   7 notes
Pour son Petit Écart, Jacky Schwartzmann lève le voile sur une passion dévorante : le foot !
Mais comment ne pas passer pour un beauf’ quand on est écrivain mais aussi fan de l’Olympique Lyonnais, supporter de l’équipe de France et qu’on est prêt à défoncer la cloison de son salon pour un but manqué ?
Dans ce court texte, incisif, drôle et intime, l’auteur analyse son rapport au foot et nous embarque dans un essai étayé qui réhabilite ce sport avant to... >Voir plus
Que lire après Allez vous faire footVoir plus
Ce qui caractérise la maison d'édition "Petit écart", c'est l'originalité de ses publications : chaque fois, la parole est donnée à un auteur pour qu'il écrive un texte qui sort de ses oeuvres habituelles et c'est souvent très réussi. Après, on a ses préférences.
Ce récit, comme les autres, est original, et je ne me suis pas ennuyée en le lisant. Je dirais même qu'il m'a amusée. En résumé, c'est le point de vue personnel de l'auteur sur le football, parsemé de réflexions sur la vie.
Pour ma part je préfère les textes plus littéraires, mais c'est bien sûr mon avis, conforme à mes goûts.
Une maison d'édition à découvrir.

La citation est à la réflexion ce que Photoshop est à la réalité : un arrangement.

Videos de Jacky Schwartzmann (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacky Schwartzmann
En plein coeur du Haut-Jura, un tueur à gage prend la soutane comme couverture. Les locaux n'ont qu'à bien se tenir... Un pur polar dans les codes du genre, entre la série Fargo des frères Coen et les romans de Donald Westlake, mais à la sauce française avec Jacky Schwartzmann au scénario et Sylvain Vallée au dessin ! En librairie : https://www.dargaud.com/bd/habemus-bastard/habemus-bastard-letre-necessaire-bda5407350