Faction (06/10/2023)
4.19/5   18 notes
Tim est un ado comme les autres. Ce qu'il aime, c'est passer ses journées avec son pote Ernest, traîner en ville, parfois pousser jusqu'au parc, et les jours fastes, grappiller un KFC.
Du genre débrouillard, plutôt que pourri-gâté, il mène sa barque sans rien demander à personne. Mais ce soir-là, son père l'accueille avec de mauvaises nouvelles : sa mère couve un nouvel œuf, il n'y a plus de place pour lui dans le nid, il va devoir voler de ses propres ailes.... >Voir plus
Que lire après Plan de volVoir plus
Voilà un petit livre rafraîchissant et amusant, un conte fantastique sans morale (jamais de morale avec l'auteur !)… Quoique… En y réfléchissant…
Une chose est sûre maintenant : je ne vais plus regarder les pigeons du centre-ville de Besançon de la même manière !

D'ici quelques heures il fera nuit, nuit dans laquelle Papa vient de me balancer. Mission: trouver une pigeonne, lui confectionner un nid, lui faire des œufs, Mais j'ai pas envie, moi! Je suis bien, avec mon pote Ernest. Nos préoccupations? Man- ger, foncer en piqué sur les humains et leut balancer la purée sur le sommet du crâne. Le reste? Rien à cirer. Il m'arrive même de penser que faire des oeufs dans ce monde nest pas une très bonne idée.

Videos de Jacky Schwartzmann (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacky Schwartzmann
Dans le 176e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente L’être nécessaire, premier tome sur deux d’Habemus bastard que l’on doit au scénario de Jacky Schwartzmann et au dessin de Sylvain Vallée, qui est édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Bâtardes de Zeus que l’on doit à Agnès Maupré et aux éditions Dupuis - La sortie de l’album Vert que l’on doit à Mario Besançon qui co-signe le scénario avec Patrick Lacan pour un titre édité chez Rue de Sèvres - La sortie de l’album La part des lâches que l’on doit à Marguerite Boutrolle qui édite ce nouvel ouvrage chez Virages graphiques - La sortie de l’album Silence d’amour que signe Matthieu Parciboula et qu’édite la maison Casterman - La sortie de l’album Chroniques du grand domaine que signe l’autrice Lili Sohn et qu’édite Delcourt dans la collection Encrages - La sortie de l’intégrale de la série Darnand, le bourreau français, trois tomes réunis dans un seul volume signé Pat Perna pour la partie scénario, Fabien Bédouel pour le dessin et c’est publié chez Rue de Sèvres.