Éditeur : Michel Lafon (19/05/2004)

Note moyenne : 2.58/5 (sur 6 notes)

Depuis près de huit siècles, les franciscains de la Custodie de Terre Sainte veillent sur le Tombeau du Christ, avec l'espoir suprême de restaurer la paix en ces lieux disputés etde faire de Jérusalem une ville universelle. Le père Matteo, lui, s'intéresse davantage aux vestiges de l'Histoire, en particulier aux mosaïques et aux monnaies antiques. Mais le voilà soudain happé par la violence duProche-Orient... >Voir plus

SebastienCreo
  18 novembre 2014
Au début j'ai cru avoir un roman policier historique dans les mains mais en lisant les commentaires de Corriere della Sera je me suis rendu compte de mon erreur. Vous ami lecteur, ne faite pas cette erreur. Oui, l'auteur à une belle plume poétique et son personnage de moine franciscain est très sympathique. Pour ce qui de l'intrigue proprement dite elle est quasi-inexistante. Si vous la voyez faites moi signes car au bien de me suis endormi dessus ou bien je ne suis pas assez ouvert d'esprit.
SebastienCreoSebastienCreo   18 novembre 2014
Les intrigues me passionnent, surtout celles d'Agatha Christie... Les assassins de la littérature policière étaient plus humains que ceux de la vraie vie. Dans les romans, il y a la victime, les suspects et le détective. Tout cela est artistique. Alors qu'un véritable assassin n'a rien d'artistique.