Bérangel (24/04/2013)
3.5/5   1 notes
Ce volume N°13 développe la version psychosomatique des deux pathologies phares du pancréas, le diabète et le cancer. Dans un premier temps et pour chacune d'elles, sont exposées les principales pistes psychosomatiques, les significations de base. Dans un second temps, les recherches cliniques du Dr Salomon Sellam ont abouti à de nouvelles pistes, à la fois théoriques et pratiques. Il vous propose de les découvrir ici. Ainsi, sans remettre en question toute leur phy... >Voir plus
Que lire après Lorsque l'esprit influence le corps, tome 13 : Pancréas, diabète et cancerVoir plus
Bien qu'un peu répétitif, dans cet ouvrage, Salomon Sellam nous invite à considérer un autre aspect des atteintes pancréatiques. Toujours aussi instructif, l'approche psychosomatique est un réel avantage pour cerner de façon plus globale le contexte dans lequel le patient évolue.
Voilà de nouveau une piste de réflexion intéressante.