Fayard (01/02/1984)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Fragments de journal, lettres, fiches et rapports de police, tels sont les documents qui, dans leur savante alternance, reconstituent l'itinéraire public et privé de Tibor Grau, juif hongrois né en 1893, l'un des plus éminents penseurs marxistes de son temps... Etudiant, Tibor Grau se fait remarquer par ses talents de théoricien tandis qu'il vit en secret une homosexualité complexe. Après la révolution hongroise de 1919, il occupe un poste important au service de la... >Voir plus
Que lire après Les grenouilles de TransylvanieVoir plus

Videos de Richard Sennett (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Sennett
Lieu physique d?une part, représentation mentale faite de croyances, de comportements et de perceptions d?autre part, la ville est à distinguer de la cité, qui renverrait davantage à la manière d?habiter un lieu. Comment allier le construire et l'habiter dans le cadre d'une éthique de la ville juste? On en parle avec Richard Sennett, sociologue, auteur de "Bâtir et habiter".
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 4 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020