Éditeur : Fayard (11/01/1984)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
Aujourd'hui, la plupart d'entre nous ont mal à leur temps et ne savent pas que ça se soigne. Les enquêtes d'opinion dans les pays avancés montrent qu'on s'y plaint davantage du manque de temps que du manque d'argent, de verdure ou de liberté. Serait-ce le mal du siècle ? Et, si oui, comment expliquer que si peu soit écrit et que presque rien ne soit fait à ce sujet ?
Beaucoup plus que de l'argent, le temps c'est la vie. On ne peut se résigner à un malaise qui... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
greg320igreg320i   26 avril 2015
Le temps vécu

Exemple de durées réelles:

Par jour ------------- Par an
5mm -------------- 30H
15mm ---------------- 91H (4 jours)
1H ---------------- 15 jours
1 heure par jour, au bout de 40 ans, représente 2 ans.
8 heures par nuit = 4 mois par an de sommeil .
HelenkerrHelenkerr   10 avril 2013
C'est pendant l'enfance que nous vivons ke rapport le plus profond, le plus naturel, le plus intime avec le temps. Sans le poids du passé, sans souci de l'avenir, nous traversons ces premières années au présent avant que celui-ci ne soit rongé aux deux bouts par les souvenirs et les projets.
HelenkerrHelenkerr   10 avril 2013
Le passage du temps est et restera toujours une expérience ou un drame personnels : le plus difficile dans le fait de vieillir c'est qu'on reste jeune intérieurement.
HelenkerrHelenkerr   10 avril 2013
En général, le passé l'emporte sur le futur, ne serait-ce que parce qu'il faut moins d'efforts pour se souvenir que pour prévoir.